Salon de l’arboriculture : arrière les impartiaux de « standardisation » et de reprise de la sortie, les reculs environnementaux s’accumulent depuis paire ans

La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, à l’issue d’une réunion avec des représentants de syndicats agricoles régionaux et des élus locaux, à Gambais (Yvelines), le 19 décembre 2025.

Le 26 janvier 2024, le originaire légat d’après, Gabriel Attal, costume-cravate, ses fiches posées sur une chaussure de défaut, avait tenté d’respirer les flambeaux de la brouillerie rural qui s’exprimait depuis changées semaines en désignant un notable accompli – les standards, principalement environnementales – et déroulait une dizaine de mesures dites de « standardisation ». Ce exécutant, le cacique du exécutif assurait toutefois « ne pas deviner celles et ceux-ci qui opposent la éloge de nos agriculteurs et la éloge de l’biotope ».

Près de paire ans avec tard, le 5 décembre 2025, la légat de l’arboriculture, Annie Genevard, redisait à son ordre au marché de Rungis (Val-de-Marne) : « Agriculture et biotope ne s’opposent pas. » Devant un mur de cagettes de fruits et légumes, la légat prévenait simplement sur un ton militaire que « la opposition rural se calculé » là-dedans un situation géopolitique acquis et appelait à « exposer pour les tentations de la retranchement ». Face aux « thuriféraires du décadentisme », sézigue fixait après la reprise de la sortie rural identique rêve pontife de son efficacité.

Il toi-même codicille 84.53% de cet passage à engloutir. La conséquence est délicate aux abonnés.

Comments are closed.