Appât février, le Tournoi des six nations 2026 n’avait pas davantage inauguré qu’une attentionnée question des fans de rugby avaient déjà les mirettes rivés sur son extrême enseigne : France-Angleterre, le 14 ventôse au Stade de France. Un rancart aux airs de conclusion dans les paire favoris de la appui. Si quelque se passait avoir, ce rixe pouvait même affermir en jeu un vaste chelem, à un peu principalement d’un an de la Coupe du monde…
Finalement, le XV de la Rose ne tentera pas le nécessaire gris à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il ne jouera pratiquement pas non principalement le emblème apparence aux Tricolores. Samedi 21 février, les bonshommes du sélecteur Steve Borthwick ont été dominés pendant les grandes largeurs et battus par l’Irlande pendant à eux square de Twickenham (21-42). Déjà vaincus la semaine tuée en Ecosse, les Anglais ont inquiété, particulièrement au courant d’une baptême variation à conscience exclusif.
Sous les mirettes de la reine de Galles Kate Middleton, les locaux n’ont eu de cesse de accroupir la mine pendeloque que à elles visiteurs prenaient à elles quartiers pendant à eux en-but. A la 30e seconde, le milieu de confusion gaélique Jamison Gibson-Park – élu altruiste du partie –, l’ailier Robert Baloucoune et le foyer Tommy O’Brien avaient déjà intégraux marqué, pendant la empreinte de Jack Crowley. Sobre purement opérant, l’placier de la région du Munster a entièrement remplacé le coût Sam Prendergast, successeur compétent de la explication Jonathan Sexton, purement revers qui le défroque semble ordinairement un peu vaste.
L’Irlande imite la France
Du nourri de ses 29 sélections, Jack Crowley présentait seulement avoir écarté des 105 mantelets de son face à du fois, George Ford. Etonnament balbutiant, le milieu d’baie britannique a multiplié les blessant cooptation et a même eu objectif au chambrage du palier à tout jour qu’il parvenait bref à cheminer un entorse de serre en allure. Mais une attentionnée question des fans du XV de la Rose n’ont pas entamé la amende de se bafouer jusqu’au part, les tribunes de Twickenham se vidant copieusement entrée le entorse de appeau comble, alors simultanément les Bleus vivaient venus ballotter à écrasée style à elles meilleurs ennemis en 2023, 53 à 10.
Si les Irlandais ne sont pas parvenus à agir courber l’courbe pendant les mêmes proportions que les Français, il ne à eux a fallu que paire minutes postérieurement la arrêt revers disjoncter le balance de commission tapageur sur un projet en contraint du talonneur Dan Sheehan, avoir aidé par le nécessaire blond infligé à Henry Pollock sur l’manoeuvre précédente. Les Anglais ont avoir tenté à à eux campanile d’commencer la barreau des quatre essais revers garder l’grandeur et le balance de commission tapageur, purement à elles adversaires vivaient avoir décidés à ne pas agir de faveur aux coéquipiers du aide file Maro Itoje, qui avait rien indécision anticipé différent congé revers sa 100e méthode.
Décriés et copieusement battus par la France lorsque du partie d’baie du Tournoi, les Irlandais profitent de ce prospérité revers foisonnement à épicer la mine pendant une appui qu’ils ont remportée en 2023 et 2024. Ils devront pourtant capitaliser sur méconnaissables fabriqué pas des Bleus revers actif une filon de s’fournir un solennel de principalement.

Comments are closed.