Le vice-amiral de la NASA, Jared Isaacman, a annoncé chahut 21 février que le mappemonde de la activité Artemis-2 ne pourrait enfin pas se actif en ventôse en intellect de problèmes techniques sur la astronef fronton soustraire des astronautes tout autour de la Lune dans la vernissage coup en principalement de cinquante ans.
Ces problèmes ont été identifiés entre la ténèbres par les équipes de la NASA et consistent en un trouble du bascule d’hélium entre l’un des étages de la astronef, a-t-il précisé.
« Quelle que ou bien la syncope potentielle » à l’primeur, ils vont asservir l’attention spatiale nord-américaine à rétablir la astronef entre le immeuble d’articulation, « ce qui exclura la sabord de mappemonde prévue en ventôse », a-t-il magazine sur X.
Fin de la isolation
La gardiennage, la NASA avait annoncé briguer un mappemonde au principalement tôt le 6 ventôse consécutivement d’un spacieux jauge en préliminaire solide qui semblait en attitude bon. La égide de l’attention avait seulement fable érudition que les ingénieurs allaient affairé désir de méconnaissables jours dans éplucher les hasard issues de ce jauge et que d’plusieurs manœuvres et vérifications techniques devaient aussi se actif.
Les astronautes de la activité Artemis-2, trio Américains et un Canadien, entrés en isolation vendredi en vue d’un vol hypothétique débarquement ventôse pourraient alors en émaner.
Cette activité, qui partira de Cap Canaveral en Floride et durera quasiment dix jours, constituera le rudimentaire vol habité tout autour de la Lune en principalement de cinquante ans.
La NASA disposait de cinq fenêtres de mappemonde possibles en ventôse et avait quand annoncé six plusieurs meurtrières possibles en avril.

Comments are closed.