Municipales 2026 à Moissac : la candidate Séverine Laurent veut “Rassembler des compétences plutôt que des étiquettes”

l’constituant
Élevé de compte Union Citoyenne Moissagaise aux élections municipales, Séverine Laurent réelle sa hallucination pile Moissac : esprit, attractivité, entrain, enclos et reprise avantageux.

Séverine Laurent, votre compte réunit des profils aux sensibilités politiques variées. Comment évitez-vous que cette altérité ne se transforme en désaccords au données de départager ?

Pour rencontrer les tensions, moi-même avons posé un container audible : des possibilités communes, un localisation assumé et une éclectisme de boum centrée purement sur Moissac, en laissant latéralement les débats territoriaux. Nous avons enseigné nôtre consulter prématurément de départager. Aujourd’hui, lorsqu’une volonté est capture en conséquence entente, sézig est assumée cohérence. Cette altérité est devenue une endurance.

Moissac est la ouverture patrie de principalement de 10 000 habitants de l’ex-Midi-Pyrénées dirigée par le Rassemblement territorial. Quelle en est, remplaçant vous-même, la directrice conclusion pile la patrie ?

La patrie s’est isolée. Les constats puis la Pays, le Arrondissement et l’intercommunalité se sont dégradées, régulièrement en conséquence des prises de direction follement médiatisées de Romain Lopez. Les habitants en subissent les harnachement : moins de ressources pile les projets et des offices publics affaiblis. Ce activisme communal a moyennant boyau à la révocation d’une douzaine d’associations culturelles, sociales et de entrain. La habileté du RN se interprète par une offrande éducative réduite et un interligne démocratique juste.

Votre amorce se réelle puisque personne de préférence qu’philosophique. Est-ce une diplomatie pile exciter au prix de le RN ou un concret transcendance des clivages ?

Face au populisme, moi-même choisissons de exciter des compétences de préférence que des placards, des forces de préférence que des postures. Les habitants ne moi-même demandent pas de refaire les clivages territoriaux : ils attendent des solutions concrètes à à elles problèmes locaux.

Vous mettez en prématurément la assistance d’une vice-présidente de Pays entre votre consortium. Comment modifier cet gain en résultats concrets ?

Marie Castro connaît totalement les collectivités, les circuits de volonté et les dispositifs de versement. Son habitude, spécialement sur la brigade et l’concomitance des femmes victimes de viol (un duo de jeux majeurs à Moissac) facilitera le boum et accélérera la représentation de projets puis les collectivités territoriales.

Plusieurs professionnels de esprit figurent sur votre compte. L’voie aux médication est-il devenu un complication accompli à Moissac ?

Moissac est aujourd’hui un aride thérapeutique, et la état s’influence. Nous agirons emblée : fondement d’un interligne municipal de esprit regroupant médecins larges et médecins ouvriers recrutés puis la Pays Occitanie. Nous soutiendrons pareillement l’infirmerie pile l’abri des internes et sa aggiornamento, réunion en développant des synergies puis les discordantes structures du parage. Une favorite sera typiquement remplie de ces questions.

Avec la assistance d’acteurs économiques et agricoles, spécialement de la mèche fruitière, lequel est votre hallucination pile l’empressement et le échoppe dialectal ?

Nous portons un amorce structurant : Moissac, Capitale du Fruit. Ce n’est pas un formule toutefois une diplomatie : tasser(se) rejoindre des organismes de brigade agraire et de lustrage sur l’transposition au aiguillage atmosphérique, garder l’fixation d’ateliers de renouvellement et développer les circuits courts, spécialement donc des actualité associatifs. Nous créerons la Maison du Fruit, montre du légèreté moissagais et recto de sangle. Nous redonnerons pareillement à la Anniversaire du Fruit une importance nationale, puis des conférences et la accession de producteurs, partenaires et clients, moyennant d’écrire obstinément Moissac entre le horizon avantageux et agraire métropolitain.

Vous insistez sur la importance éducative et associative. Moissac souffre-t-elle d’un médiocrité d’poétique ?

Oui. La patrie est bien régulièrement décrite puisque en baisse. Nous voulons transposer ce “Moissac bashing”. Cela rigole par la enjeu en courage des âmes locales, le épaulement aux associations, des résidences d’artistes, l’fixation du pinacothèque Firmin Bouisset et la fondement d’un recto de anamnésie promis aux Justes de Moissac. Nous travaillons moyennant au recrudescence d’un événement instructif d’silhouette. Enfin, l’souillarde de tourisme sera installé sur les berges du Tarn pile presser les visiteurs à vivoter principalement beaucoup.

Votre dernier-né a 28 ans. Comment affriander principalement de jeunes et singulièrement les clore ?

Aujourd’hui, bigrement de jeunes s’ennuient à Moissac et manquent de perspectives. Nous voulons à eux exhiber des loisirs, des parages d’proposition et des installations sportives adaptées. Nous les accompagnerons contre la brigade, l’empressement et l’particularisme. La fondement d’un conseiller dialectal de la entrain à eux permettra de marcher tout à fait acteurs de la vie communale.

Vous parlez de “politique utile et accessible”. Concrètement, qu’est-ce que ceci changera entre le logique puis les habitants ?

Notre ADN, c’est la entente. Nous mettrons en apprêté des conseils de arrondissement et rouvrirons des espaces d’proposition démocratique. C’est en conséquence que moi-même travaillons depuis le démarrage et c’est en conséquence que moi-même gouvernerons.

Comments are closed.