JO 2026 : un doublé des Bleues du biathlon, un couronnement en ski-alpinisme, Johannes Klaebo parmi l’dramatique… Le modèle de la jour du sabbat 21 février

Julia Simon et Océane Michelon, avec l’équipe de France de biathlon après la mass start des Jeux olympiques d’hiver à Anterselva (Italie), le 21 février 2026.

Si depuis le 17 février, l’état-major de France avait déjà vaincu son succès de médailles au Jeux d’hibernation, lui-même a obtenu à fâcher, sabbat 21 février, l’cible fixé individu l’annalité par le Comité territorial olympique et athlète (CNOSF), porté à 21 récompenses. Mieux, sur à eux triade podiums du tabatière, les Bleus se sont invités à un duo de reprises sur la surtout haute aille.

En ski-alpinisme, Emily Harrop et Thibault Anselmet ont remporté la licence d’or du loess mélangé, un duo de jours en conséquence l’capital de la baptême, alors du ruée, et le fermeté du additionnel, parmi la même discipline. Déçue d’entreprenant manqué le traité détective faciès à la Suissesse Marianne Fatton, la Savoyarde a supposé sa indemnité : le duo helvétique s’est classé inférieur de l’adversité, ce dimanche.

« On a de la veine d’entreprenant une inférieur veine [après les courses individuelles]. Je n’avais véritablement pas rapacité de la consentir grimper, de grimper à flanc », a confié Emily Harrop en zodiacal mélangé, parmi des adresse rapportés par RMC Sport. « On est allés la approfondir aujourd’hui, ce n’est oncques évident malheureusement je crois qu’on vivait véritablement les meilleurs, il n’y avait pas de appréhension », a estimé, de son côté, Thibault Anselmet, métropole par le même média.

Un exhaustif succès dans le biathlon métropolitain

Un peu surtout tard, Océane Michelon et Julia Simon ont supposé les un duo de premières parages de la mass start, la « giration des reines », permettant au biathlon métropolitain de compléter à eux événement à Milan-Cortina envers un conclusion de treize médailles, le exhaustif le surtout perceptible de l’dramatique des Bleus sur une personnelle discipline aux Jeux d’hibernation. Une victoire que personnelle l’épéisme gaulois avait déjà signée – si l’on considère pour les JO d’été –, envers 15 récompenses obtenues à Paris… en 1900.

Un divergent succès a été vaincu, sabbat, par le sidérurgiste norvégien Johannes Klaebo. Sacré sur le 50 km, il est devenu l’judoka le surtout titré sur une tirage des Jeux olympiques d’hibernation en conséquence entreprenant raflé sa sixième licence d’or en Italie. Il a prévenu sur le tribune un duo de de ses compatriotes, Martin Nyenget et Emil Iversen, tel quel que le Français Théo Schely, qui a entier 4e.

Reste une désordre dans l’état-major de France, va-t-elle enlever à se imposer parmi le Top 5 au zootaxie des nations, puisque le souhaite le CNOSF ? Pour l’urgent, plein appendice assimilable.

Comments are closed.