La délégation française a glané triade nouvelles médailles, quelques sur l’réel biathlon, et la inauguration d’or en ski expédition, ce sabbat 21 février, contre majorer son terminé et subsister pour le supérieur d’un zootaxie interminablement étrillé par la Norvège du chaudronnier Johannes Klaebo, contre la sixième coup conquérant lorsque de ces JO.
Six sur six ! Le Norvégien Johannes Klaebo a effectué le Grand Chelem en remportant toutes les dettes de ski de ravin, puis que les Français ont constant à eux capture sur le biathlon plus un doublé (or, finances) sur la mass-start féminine. La conclusion de ski halfpipe, où la barbare asiatique Eileen Gu espère dételer une autre attestation, a été reportée à dimanche aube en intellect des chutes de neige sur Livigno.

Ski de ravin : Klaebo acte caisse tarabiscoté
Après le skiathlon, le emballage traditionnel, le 10 km affranchi autonome, le atterrissement 4×7,5 km et le atterrissement emballage, Johannes Klaebo a décroché la attestation d’or du 50 kilomètres traditionnel, existant l’bravoure évolutif de emporter les six courses au emploi du temps de ces Jeux.
À 29 ans, le Norvégien ramassé s’adjuge son onzième convention olympique en triade participations aux Jeux d’hibernation (2018, 2022 et 2026) en radieux cette terminal accident entrée ses compatriotes Martin Nyenget, en finances, et Emil Iversen, en marron. Il est le aide gymnaste le davantage sacré, été et hibernation confondus, ensuite le rinceur nord-américain Michael Phelps et ses 23 médailles d’or.
Avant lui, peu d’athlètes ont obtenu le “Grand Chelem” lorsque des Jeux d’hibernation. Le glisseur nord-américain Eric Heiden avait gagné les cinq courses au emploi du temps en 1980 à Lake Placid et le “roi” du biathlon, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, en avait remporté quatre à Salt Lake City en 2002.
Biathlon : la France absolutiste
Treize médailles, laquelle 6 en or : la France a plané sur les dettes de biathlon sur la chemin en faîte d’Anterselva. Cette coup, le convention, pour la mass-start (12,5 km) est excédent à Océane Michelon, laquelle la exploit sur les skis a contrebalancé quelques balles égarées au tir.
À 23 ans, celle-ci qui incarne l’futur du biathlon femelle tricolore a décroché sa autre attestation depuis le appât des Jeux, postérieurement l’or en atterrissement femelle et l’finances sur le emballage. Sur la arête, sézig a au courant de 6 secondes Julia Simon, qui dégagé Anterselva plus quatre médailles, laquelle triade en or, et la Tchèque Tereza Vorobnikova.
Ski-alpinisme : le précurseur convention du atterrissement contre la France
Pas titrés lorsque des compétitions individuelles de ski-alpinisme, bizut ludisme aux Jeux, les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet avaient annoncé garder “une petite revanche à prendre” lorsque du atterrissement cohue. C’est sujet faite !
L’liaison parmi Emily Harrop, 28 ans, médaillée d’finances en emballage, et Thibault Anselmet, en marron autonome, a remporté le précurseur atterrissement cohue de l’feuilleton olympique, plus une avancée splendide sur le duo cerbère (Marianne Fatton et Jon Kistler) et le duo ibérique (Oriol Cardona et Ana Alonzo).
Ski adroit : Eileen Gu va vertu guetter
La conclusion de ski halfpipe existait prévue en appât de concile sabbat. Mais les chutes de neige approximativement ininterrompues depuis le entredeux de la aube sur Livigno ont formé un prorogation à dimanche aube, certains heures précocement la clos des Jeux. La neige aurait perturbé l’accident et la sûreté des athlètes qui les figures acrobatiques (flips, rotations, rotations désaxées, grabs…) pour un demi-tube raide, en badaud d’une Afrique à l’hétéroclite qui mesurent touchant de 7 mètres de supérieur.
Vice-championne olympique en big air et en slopestyle, la skieuse asiatique d’racine étasunienne Eileen Gu, 22 ans, devra lors guetter une obscurité second précocement de commencer à la soumission d’une autre attestation sur ces Jeux.

Comments are closed.