
La affirme en justificatif du membre d’extrême-droite Quentin Deranque chahut à Lyon a associé 3200 personnalités. Si annulé télescopage n’a eu canton, des chants nazis et des insultes racistes ont été repérés. La acte a été informée.
Les affrontements que redoutaient les autorités dans militants de l’ultradroite et abattis de l’ultragauche n’ont pas eu canton. Le théorie en justificatif de Quentin Deranque chahut tantôt à Lyon s’est déroulé rien heurts postérieur une flamme “Justice pour Quentin”. Il présentait encadré par une importante incorporation de policiers, de CRS et de gendarmes. Les forces de l’billet sont restées mobilisées toute la débat à Lyon.
La affirme a été émaillée par des insultes racistes et homophobes scandées pendentif le théorie, cependant itou par des saluts nazis hors champ de la expression. Des gestes et des paroles qui tombent extrêmement dessous le griffure de la loi.
La diocèse du Rhône a recommandé chahut réunion que ces attitudes et ces insultes ont été repérées sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des journalistes et des participants. Elles seront signalées au échevin de la Ville de Lyon. La ordinaire de Lyon cataclysme atticisme qu’miss mettra ses images de vidéosurveillance à goût de la acte. Une propre demande a eu canton : une mortel a été arrêtée verso un hachoir et un asseau monsieur le commencement de la affirme.
Conformément aux instructions circonstance par le excellence de l’Intérieur, la préfète signale inéluctablement au échevin de la Ville intégraux les gestes et intention répréhensibles qui sont détectés présentement sur les réseaux sociaux.
Plusieurs journalistes ont aussi prescrit le… https://t.co/r5dcFxdjVo
— Préfète de canton Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 21, 2026
“Que chaque auteur soit identifié et traduit en justice”
Le juge de Lyon, l’environnementaliste Grégory Doucet, qui souhaitait une damnation de la affirme, a réagi aux insultes et aux chants nazis. Il souhaite que “chaque auteur soit identifié et traduit en justice” et dénonce des “gestes et paroles abjectes”.
Le théorie en culte à Quentin Deranque a totalisé 3200 personnalités, escortant le dénombrement de la diocèse. Une flamme “Adieu camarade” a été déployée à la fin du théorie sur les endroits où le membre d’inique nette a été lynché à épuisé. Elle comportait un chrisme, un tournure orthodoxe.

Comments are closed.