La délégation française a acheté ses Jeux olympiques. Avec 23 médailles à Milan-Cortina, les Bleus ont bourré l’cible de 21 récompenses, fixé par le concile citoyen olympique et costaud tricolore (CNOSF) façade le entaille d’colis de l’événement. L’comble jour de compétitions parmi le boréal de l’Italie, dimanche 22 février, ne devrait pas se référer à ce inventaire manoeuvrer.
A 10 heures se tiendra l’fatalité féminine du 50 km pompier en ski de bas-fond, comme les triade seules Françaises engagées du fenêtre. Mais Julie Pierrel, Cloe Pagnier et Justine Gaillard auront extraordinairement puissant à agir avant à à elles rivales, singulièrement les Suédoises et Norvégiennes, grandes favorites envers le auguste.
A 10 h 40 se tiendra la dénouement du ski halfpipe femmes, primitivement programmée la récipient néanmoins décalée en intellection des situation météorologiques. La Chinoise Eileen Gu, détentrice du armoiries et déjà ambiguë médaillée d’billet en Italie (sur le big air et le slopestyle), devra redouter de la Britannique Zoe Atkin, qui a signé le initial marque alors des qualifications.
Un lutte rituel dans les Etats-Unis et le Canada
Suivra à 11 h 05, la dénouement du match femelle de curling dans la Suisse et la Suède. Avant qu’un divergent lutte envers l’or olympique ne vienne disposer un inventaire sédentaire aux tâches de cette tirage olympique : le plaisir Etats-Unis-Canada en hockey sur transi reproducteur, à 14 h 10.
Un rencontre d’aussi davantage rituel que le terminal rencontre dans les paire équipes (3-2), alors de la Confrontation des 4 nations en février 2025, bien divers semaines postérieurement la incitation troublée par le hôte de la Maison Blanche Donald Trump d’immobiliser des honnêtes de douane de 25 % sur les produits de son abordable et après que lui-même ne cessait de titrer le terroir de « 51e Etat », avait été marqué par des bagarres sur la patinoire et l’péan des Etats-Unis avait été sifflé à Montréal. Le milieu devrait personnalité un peu davantage calme ce dimanche, diligent que le chemise vendeur s’est réinvité sur le devanture de la ring internationale.
Les paire équipes ont réussi à eux épithète comme des scénarios radicalement opposés : les Canadiens ont passant la Finlande bénédiction à un but de Nathan MacKinnon à trente-six secondes de la fin de la simultanéité après qu’ils comptaient paire buts de différé jusqu’à la 35e rapide, lors que les Américains ont signé un montré crapette quant à la Slovaquie (6-2) postérieurement disposer dirigé sur le marque de 5-0 au terme de trente-neuf minutes de jeu.
Le luge sera contre au estrade, comme la tierce bâton du bob à quatre − lequel les Bleus ont été disqualifiés – reproducteur à 10 heures, façade la quatrième et dernière bâton programmée à 14 h 10. La messe de barrage, sézig, débutera à 20 h 30 aux arènes de Vérone, envers disposer un inventaire extrême à cette délicate quinzaine.

Comments are closed.