
Avec 23 médailles, lesquels huit en or, la France a rayonné, au-delà de toutes les legs, alors des Jeux olympiques d’hibernation 2026, championnat qui prendra fin ce dimanche veillée à Vérone. Retour sur davantage de un duo de semaines de championnat en bleu-blanc-rouge.
Les JO d’hibernation 2026, c’est déjà effectué. Après 16 jours de championnat et familier de 400 médailles distribuées (la dernière malheur se tiendra ce dimanche parfois à l’antiquité de la conclusion de hockey sur gèle types imprégné le Canada et les Détails-Unis), la kermesse de séparation se tiendra ce dimanche veillée, à manquer de 20h30 au tétine de la réputé Arène de Vérone.
À ronger en conséquence :
JO d’hibernation 2026 : ce que l’on sait sur la kermesse de séparation des Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Ce dimanche 22 février devrait essence préférablement flegme déversement la délégation française, tenir que des Tricolores soient engagés sur la mass-start 50km femmes en ski de arrière. En dédommagement, en tenant 23 médailles (8 en or, 9 en capital et 6 en marron), la France pourrait dévergonder sa cinquième ardeur au étiquette des médailles d’ici la fin de la date au privilège de l’Allemagne.
À ronger en conséquence :
JO d’hibernation 2026 : 340 000 € envers Léon Marchand à Paris-2024, quoi Français repart de ces Jeux olympiques en tenant le davantage corpulent chèque ?
Qu’à ceci ne contienne, les Bleus ont trituré à elles performance de médailles aux Jeux olympiques d’hibernation, parce qu’à Sotchi (2014) et PyeongChang (2018), un radical de 15 breloques avait été rapporté. Aussi, endéans ces JO d’hibernation 2026, la France atmosphère (énormément) perdant son performance de médailles d’or sur une même ouvrage qui subsistait précédemment de 5. Encore une jour, le biathlon hexagonal atmosphère rayonné, constitutif davantage de la milieu du exaction gaulois alors de ces Jeux 2026.
À ronger en conséquence :
JO d’hibernation 2026 : Quentin Fillon-Maillet décroche le marron et imprégné dans lequel l’Histoire en devenant le Français le davantage médaillé aux Jeux olympiques
Avec 13 médailles glanées sur les 23 incarnes dans lequel les valises françaises, les biathlètes tricolores ont rayonné tellement en singulier que par équipes. L’or remporté sur le alluvion hybride, dès le 8 février, avait lancé les Bleus sur les bonnes traces. Leurs six médailles le démontrent : triade sacres en singulier (Julia Simon sur l’singulier, Quentin Fillon Maillet sur le emballage et Océane Michelon sur la mass-start) et triade sacres en équipes (alluvion types, alluvion femmes et alluvion interraciaux).
À ronger en conséquence :
JO d’hibernation : les Bleues du biathlon finissent en goût ! Océane Michelon gagnante olympique de la mass-start avant Julia Simon
Les un duo de primitifs cités vont d’absent arranger d’Italie en tenant triade médailles d’or, ce qui constitue une gagnante envers la France parmi les femmes, ensemble même les quatre médailles olympiques de Lou Jeanmonnot (un duo de en or, une en capital et une en marron). Pour fixer, comme ne pas déblatérer de Quentin Fillon Maillet, léproserie est désormais le champion hexagonal de médailles olympiques toutes éditions confondues. Et mieux, l’famille promet en tenant les jeunes Eric Perrot (en capital sur l’singulier) et Océane Michelon.
À ronger en conséquence :
JO d’hibernation 2026 : la France décroche l’or en ski randonnée ! Emily Harrop et Thibault Anselmet s’imposent radieusement sur le alluvion hybride
Toujours sur les skis, Emily Harrop et Thibaut Anselmet ont déjà l’anecdote du ski randonnée envers la gagnante cotisation de à elles discipline aux JO. Le duo atmosphère ensemble public : l’capital envers sézig, le marron envers lui sur les obligations individuelles endroit le Graal, jadis sur le alluvion hybride. Eux en conséquence ont exécuté des performances historiques : en ski de arrière, les Bleus, portés par la coût louis Mathis Desloges, inquiétante vice-champion olympique en singulier, ont décroché l’capital sur le alluvion types.
À ronger en conséquence :
JO d’hibernation 2026 : Cizeron et Fournier Beaudry champions olympiques de gigue sur gèle, date illustre envers l’staff de France
Sur la gèle, le duo Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron seront montés sur la davantage haute escabeau du fondement en patin à glace harmonieux dès à elles gagnante période de contribution. Enfin, on soulignera la réputé de marron – au désir de l’or accompagnant sézig – remportée par la gagnante olympique 2028 Perrine Laffont en ski de mamelons, endroit une souci et une 4e ardeur sur l’malheur en concomitant. Un fonte analogue que celui-ci des Tricolores du snowboard jogging alors de la conclusion par équipes.
À ronger en conséquence :
JO d’hibernation 2026 : Lou Jeanmonnot et Mathis Desloges porte-enseigne d’une France qui se projette envoûtement 2030 dès la kermesse de séparation
Avant le alpha des Jeux, le Comité individu olympique et champion (CNOSF) avait planché sur 21 médailles envers la délégation française. Force est de découvrir, mieux une jour, que les Tricolores ne se sont pas contentés d’survenir cet impartial et ont placé la tringle follement dominant envers les prochaines olympiades, où athlètes déçus et frustrés auront une dédommagement à ingérer. Ça bière tenir, ça sera à toit dans lequel les Alpes françaises. Alors, rancard dans lequel 4 ans !

Comments are closed.