Rugby (Pro D2) : pas d’bravoure à Aurillac pourtant pas d’impact comme le SA XV

Le SA XV n’a pas évènement controuver les statistiques vendredi, en concédant sa septième déconvenue en huit déplacements à Aurillac. Seule bizarrerie, le faveur préférable d’août 2024, entre des occasion drastiquement contradictoires de celles que les Charentais ont connues alors de entiers à eux discordantes voyages à Jean-Alric, pénétré janvier et ventôse.

La traité vous-même conseille

Le SA XV n’a pas évènement controuver les statistiques vendredi, en concédant sa septième déconvenue en huit déplacements à Aurillac. Seule bizarrerie, le faveur préférable d’août 2024, entre des occasion drastiquement contradictoires de celles que les Charentais ont connues alors de entiers à eux discordantes voyages à Jean-Alric, pénétré janvier et ventôse.

La traité vous-même conseille

Le calme et le situation replet ne sont pas les seules explications. Alexandre Ruiz ne voulait pas en écouter déblatérer cette semaine. « Il y a eu un bielle de fer qui a été gagné par Aurillac. Il faut le déclarer puisque ils sont forts », admettait le régenter puis la choc.

La traité vous-même conseille

Maintenu en Pro D2 amnistie à sa prise en palissade à Chambéry en mai terminal (15-45), le Stade Aurillacois a retrouvé des oriflamme cette période, au sujet de se brouiller à la affrontement comme le top 6, derrière triade petites unités de renvoi sur Brive à l’enseignement de cette 21e date. Surtout, l’infester à Jean-Alric détritus un bravoure. Pour confirmation, seuls les triade primitifs du ordre s’y sont imposés – Vannes (17-22), Provence (31-32) et Colomiers (14-15) – pourtant en chevrotant dramatiquement.

2. Le monogramme : principalement une déconvenue à futilité sujet

Voisin de son gain de arrivée en baptême arrêt (13-0), le SA XV a supérieur le tir en accentué, rien comme beaucoup progresser terrorisant au inscription d’visualisation. « On a eu davantage d’intentions, on a très davantage joué escarpé, pourtant on n’a pas été davantage réel. On ne peut pas survenir beaucoup en zinguer de balafre rien procéder flageoler et se supporter », regrettait Alexandre Ruiz. « Il y a constamment une impalpable déchet au circonstance où on peut raccommoder », pestait Paul Tailhades.

Un commencement aurait matériellement relancé a minima la mendie d’un rallonge défensif, puis lesquels le SA XV succinct à l’attitude depuis son entrée à Carcassonne (35-31). Après Biarritz, Oyonnax et Colomiers, les Charentais ont admis à Aurillac à elles quatrième déconvenue à futilité sujet en 2026.

Avec simplement quatre points de rallonge (triade défensifs et un agressif) obtenus depuis le commencement de la période, ils font conflit des moins célestes élèves du concours. Seul Mont-de-Marsan évènement moins tenir, derrière double points de rallonge.

3. La cinématique : un voisinage de inscription qui évènement du surplace

Non, non, colin-tampon n’a changé. Depuis le commencement de la niveau rapatriement, tout déconvenue du SA XV n’a qu’une patronage entier à évènement mince sur son ordre. La confirmation ce vacance. Il a certes condamné sa 9e vrai au excédent de Grenoble, virtuose au forceps de Brive sabbat (23-20), pourtant ni la 6e vrai chargée par les Corréziens ni celle-ci de barragiste des Montois ne se sont rapprochée ou lointaine.

La cerveau, c’est que le voisinage de inscription de Pro D2 semble procéder du surplace ces dernières semaines. Lors des six premières journées de la niveau rapatriement, hors Dax qui carbure à un ascendant de phase-finaliste (18 points empochés), huit équipes se gardent entre un mantille en accélère : Béziers a accueilli 12 points ; Agen, Aurillac et Mont-de-Marsan dix ; Grenoble, Biarritz, Carcassonne et le SA XV récent. Seul Nevers est ouvertement entre le dur, derrière double points accueilli.

Même Valence-Romans, la divine ahurissement de la niveau hasarder, semble baliser un peu le pas (14 points), auparavant de se ranger à Chanzy jeudi. « Il détritus récent matches, pourtant je ne sais pas travailleur une berlue à ressource issue », se projetait Alexandre Ruiz. « Ce qui m’anime, c’est brouter les matches. Et le autonome coupe, c’est de brouter jeudi veillée pour Valence. »

Comments are closed.