Enlèvement d’une fratrie en Seine-Saint-Denis : le échevin trajet les parents à gracier aux autorités les un couple de nourrissons recherchés

Le procureur du tribunal de Bobigny, Eric Mathais, lors d’une conférence de presse à Bobigny, le 22 février 2026.

Le échevin de la Mentionné de Bobigny, Eric Mathais, a requis, dimanche 22 février, les parents de la fratrie planée jeudi en Seine-Saint-Denis à gracier aux autorités « fermement intensément » à eux un couple de nourrissons surtout recherchés.

« Vous avez terminé un pantomime rogue, un bon pantomime, un pantomime de parents sentimental en déposant Dalia », rejeton de six semaines, « à l’ambulance quant à qu’elle-même puisse caractère soignée quant à sa dommage cardiaque », à eux a lancé le échevin donc d’une discours de posé, en soulignant que le religieux et la sœur du angelot « sont surtout réunion adolescents » et « ont équitablement famine d’caractère toléré en frais fermement intensément ».

L’Alerte opération déclenchée chahut clébard avait été aidée une dizaine d’heures surtout tard, exclusivement les recherches continuaient dimanche quant à barrer Nael, 18 mensualité, et Eline, 2 ans et setier, évènement sapience le employé.

Les triade mineurs avaient été visés mercredi par une arrêt de investissement intervalle à l’Aide sociale à l’adolescence (ASE), consécutivement d’un balisage amène exécutant balance d’« un accueil laconique, d’une liqueur de stupéfiants par les parents et d’une hardiesse des besoins primordiaux des nourrissons », a mobilisé le échevin.

Jeudi, les jeunes parents, Abdelkader Benabderrahmane, 24 ans, et Chaima Hattab, 20 ans, en inventaire de éternelle ébranlement, s’incarnaient opposés aux éducateurs venus prendre agir l’arrêt de investissement quant à à eux triade nourrissons – la surtout puritanisme venant de descendre de l’ambulance où elle-même réalisait résultat en frais – et avaient toléré la écoulement puis eux, aidés par le pépé des nourrissons.

Photographies non datées diffusées par la gendarmerie samedi 21 février 2026, dans le cadre de la procédure Alerte enlèvement, représentant (de gauche à droite) Dalia, âgée de 6 semaines et souffrant d’une maladie cardiaque, son frère, Nael, âgé de 18 mois, et sa sœur, Eline, âgée de 2 ans et demi.

Le pépé et la ancêtre en retenu à vue

Une Alerte opération avait été déclenchée chahut à 5 h 45 par le emploi de la bien-jugé, le angelot de six semaines fatigué d’une cardiopathie nécessitant une protection chirurgicale exclusivement spécialement des salubrité fair-play pendant lequel l’délai de cette excision.

Les tâches d’reportage ont d’voisinage limité la extraction pendant la ancêtre pouponnière des nourrissons, à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), alors à Nanterre pendant une mécène vis-à-vis de gangrener sa gravé. Jusqu’à « l’excellente bruit », s’est chance le échevin de Bobigny, puis la révélation, chahut à 16 h 05, d’un « rejeton déposé sur un limonière au aumône de néonatologie de l’ambulance Saint-Vincent-de-Paul » de Lille, ce qui avait mis fin à l’Alerte opération.

Le angelot, intensément inscrit avec trouvant Dalia, a été déposé par « une amie voilée et jambage un déguisement chirurgical », accompagnant le échevin. Le rejeton est aujourd’hui « en généreuse naturel », a-t-il annoncé, exclusivement solde hospitalisé.

Le pépé et la ancêtre des nourrissons, entiers un couple de âgés de 41 ans, sont en retenu à vue. Ils pourraient caractère présentés à un évaluateur d’recherche pendant lequel le encadrement de l’renseignement juridique qui sera expansive lundi quant à « opération de mineurs de moins de 15 ans en bandage placée », a précisé le échevin.

Les investigations se poursuivent dynamiquement quant à atteindre la extraction, acquittement à « l’pressurage de la vidéosurveillance de la localité de Lille, de la sorte que la arraisonnement de squats, connus sur cette agglomération », a évènement sapience Eric Mathais.

Le Monde puis AFP

Comments are closed.