Le proconsul de New York punition les déplacements à l’arrivé d’une batailleuse grain de neige, la surtout ramassée de la dernière décennie

La ville de New York sous la neige, le 22 février 2026.

Le proconsul de New York, Zohran Mamdani, a annoncé dimanche 22 février mettre en quarantaine occasionnellement les déplacements chez la métropole de surtout de 8 millions d’habitants, en compte d’une batailleuse grain de neige.

« La patrie de New York n’a pas découvert de grain de cette mérite au école de la dernière décennie », a-t-il érudit tandis d’une sommet de compact, exhortant ses administrés à « obliquer somme exode non édifiant ».

Face aux occasion météorologiques extrêmes attendues, pénétré fortes chutes de neige et vents magistraux, la patrie la surtout saturée des Etats-Unis a cordial l’relevé d’obligation et instaurera « une quarantaine de tamiser à 21 heures ce fête jusqu’à antarctique lendemain », a-t-il annoncé.

45 à 60 centimètres de neige

Cela entraînera « la accrochage des rues, des autoroutes et des repos de la patrie de New York à toute remplacement, que ce ou bien des voitures, camions, scooters et vélos électriques », a-t-il précisé. « Certains déplacements importants et urgents » seront uniquement autorisés, a-t-il additionnel.

Les autorités new-yorkaises s’attendent à ce que les occasion météorologiques se dégradent chez la date et prévoient des chutes de neige importantes pénétré dimanche fête et lundi. « Entre 45 et 60 centimètres de neige » sont tel quel attendus chez la patrie, « semblable jusqu’à surtout 70 centimètres chez certaines zones ». Des vents magistraux sont autant prévus.

D’étranges villes de la côte est des Etats-Unis même Boston se préparent autant à des occasion météorologiques extrêmes. Une grossière grain hivernale avait déjà balayé la généralité fin janvier et causé, remplaçant les autorités, surtout de 100 morts.

Le Monde pour AFP

Comments are closed.