Si les illuminations de ce Noël 2022 ont, à la fois, été décalées dans le temps et concentrées sur un espace plus réduit, elles n’en demeurent pas moins toujours aussi féeriques de l’avis de tous avec une place de la République transformée en forêt imaginaire et différents tableaux lumineux projetés sur la façade de l’hôtel de ville.
Pour Laetitia Laroche, adjointe au maire, “malgré les contraintes, il était important de maintenir ce côté magique, que seules ces fêtes de Noël peuvent apporter dans les yeux des enfants, et bien souvent de leurs parents “.
Idem pour la traditionnelle fête de la Saint-Étienne, ce lundi 26 décembre.
Fanfare
Pour cette nouvelle célébration après les années Covid, la municipalité a pris la décision d’un retour aux sources en termes de lieu. Effectivement, c’est sur l’espace de l’avenue Pierre-Curie, que les festivités et le feu d’artifice se dérouleront.
Naguère, le 26 décembre, les Trébéens gardaient un jour de congé à poser pour fêter “dignement ” la Saint-Étienne, fête du saint patron de la Ville.
Avant de rejoindre la salle des fêtes, blottie dans le vieux village, pour danser au son des orchestres aux noms plus prestigieux les uns que les autres, des familles entières, toutes générations confondues, arpentaient la promenade du canal jusqu’aux autotampons en faisant des haltes répétées devant les animations foraines mais aussi pour “faire la bise ” qui, à la famille, qui, aux amis… Tous avaient rendez-vous en ce lieu où seule la magie de Noël agissait.
Ce lundi, dès 18 heures, les quais du canal du Midi vont revêtir leurs plus beaux habits de fête ; fanfares des pères Noël, animations musicales et à 18 h 30 le feu d’artifice.
Six éléments composent la fanfare du Père Noël : un batteur, une guitare, un chanteur et son mégaphone, une trompette, un saxophone sous-contrebasse pour jouer les chants de Noël traditionnels déguisés en Papa Noël avant le feu d’artifice.
À la fin de ce dernier, place à l’animation musicale avec le Jukebox street band pour de la variété française et internationale revisitée.
Comments are closed.