Ce jeudi 25 août, vers 13h15, un motoplaneur s’est écrasé sur l’autoroute A430, avant le péage de Sainte Hélène sur Isère, dans le sens Albertville Chambéry.
« Il a été retrouvé au sol, sur l’accotement de la bretelle de l’autoroute A430 près du péage de Saint-Hélène-sur-Isère. » indique la préfecture de la Savoie.
🔴 Aux alentours de 13h15, un accident d'aéronef est survenu près du péage de Saint-Hélène-sur-Isère.
L'autoroute A430 est pour le moment fermée dans le sens Albertville > Chambéry, avant la barrière de péage. Les secours sont sur place.+ d'informations https://t.co/cOWkdMNeTR
— Préfet de la Savoie 🇨🇵🇪🇺 (@Prefet73) August 25, 2022
L’accident a fait deux morts, les occupants du motoplaneur. Il s’est produit à quelques centaines de mètres de l’aérodrome Tournon Albertville. Les secours sont sur place.
Selon les premiers éléments, les deux victimes seraient un homme et un enfant âgé d’une dizaine d’années. Ils auraient décollé de l’aérodrome de Tournon Albertville quelques minutes avant l’accident.
L’A430, dans le sens Albertville Chambéry, est fermée depuis Albertville jusqu’au péage de Saint Hélène. Ce qui occasionne des ralentissements sur les axes secondaires. « Le préfet de la Savoie, François Ravier, appelle à la plus grande prudence et au respect des déviations », précise dans un communiqué la préfecture de Savoie.