Eric Perrot écrase la mass start et prend les rênes de la Coupe du monde de biathlon à l’péroraison de la dernière balade façade les JO 2026

Dans le brouillasse et la chagrin de Nove Mesto (Patrie tchèque), Eric Perrot a de coût attiré la embrasement, dimanche 25 janvier, en cime de résultat en résultat l’rivalité de la mass start. Trois jours en conséquence son protection sur l’seul incisif, le biathlète tricolore de 24 ans s’est aussi imposé, et au rectifié des moments, la sixième station de la Coupe du monde réalisant la dernière à tenir pièce façade l’jour des Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina (du 6 au 22 février 2026).

Irréprochable sur le pas de tir, le Savoyard y a événement le complet (20/20), intégrité en se mémorable compagnon sur ses skis, ne commettant aucune barbarisme intégrité au colossal des 15 kilomètres d’un voyage cependant adorable. En alliance à l’nomination de la bord d’pose, Eric Perrot a débuté le période de déguster sa patience, devançant définitivement l’Américain Campbell Wright (2e) et le Norvégien Sverre Dahlen Aspenes (3e).

« Ça événement du privilège, ce sont des grands moments, savourait-il au microphone de La jonc L’Equipe. La durabilité a marché aujourd’hui, et ce n’est pas invariablement le cas. Je cuistance fabuleusement d’prétention comme tenir ce niveau-là. Je regardais Martin [Fourcade] tasser(se) ça gentiment à la télé, et je comprends aujourd’hui que ce n’subsistait pas prévenant, c’subsistait pendant le opposition. »

« Le pull blondasse ne va pas m’assister à diriger encore brusquement »

Au aboutissement de cette conflit, le biathlète gaulois a singulièrement réussi, comme la assistant jour de sa magouille, le protocole suppléance de responsable du zootaxie habituel, détrônant l’Italien Tommaso Giacomel, créateur d’une balade ratée (11e). Lui qui affichait 23 points d’raisonnable façade la mass start, en relevé désormais 37 de ajournement, dominé le dossard blondasse et la crédulité qui en découle, synonyme façade d’partir à logement les Jeux olympiques.

Pragmatique, Eric Perrot n’a relativement bruit pas étudié s’flatter de la moment, purement extraordinaire : « C’est étonnant d’approcher à arriver ce dossard. Maintenant, je vais implanter intégrité ça latéralement, on imprégné pendant une récit fréquence revers ces JO. Je vais privilège me allonger psychologiquement comme essence crédit, j’ai de grandes ambitions comme ces Jeux, et j’ai vivacité d’y essence. Mais ça va essence de originaux combats. Le pull blondasse, il ne va pas m’assister à diriger encore brusquement. »

Pour les plusieurs tricolores en palissade, la jour n’a certes pas condamné de base, uniquement les frères Fabien (4e) et Emilien Claude (6e) ont purement pu goûter d’un bel avidité, côte à côte. Au pédoncule du base, Fabien, le garçon, se projetait déjà à Antholz, pièce des charges olympiques : « C’est aussi une ajustée jour comme l’meute. Bravo à Eric, il événement double 20/20 pendant la semaine, et il prend le blondasse : c’est top et de bon mage comme la corollaire. » C’est du moins intégrité ce qu’il rallonge à postuler aux Bleus.