[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Ligue 2 : Rodez joue à se faire peur après son nul face à Annecy

l’essentiel En supériorité numérique pendant toute la deuxième période, Rodez a dû attendre les dernières secondes pour égaliser contre Annecy (2-2) et s’offrir un (maigre) point.

Les Aveyronnais ont certes mis beaucoup d’intensité dans leur match nul contre Annecy mais on ne pourra pas se contenter de cette belle qualité. En effet, après quinze secondes de jeu, provoquant par un long ballon une faute d’inattention défensive aveyronnaise, Annecy obtenait un penalty logique. Les Savoyards le convertissaient (3e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant visiteur, Bosetti, frappait sur le poteau d’un onze rouergat pas entré dans son match.

Il fallait attendre la 30e minute de jeu pour voir le RAF bénéficier d’un penalty pour une faute de Mendy qui de plus était exclu laissant ses partenaires savoyards à dix. Danger marquait le penalty, Rodez pensait enfin entrer dans son match (32e). C’était sans compter sur une glissade du défenseur central aveyronnais, Raux-Yao, qui permettait à Sahi de réceptionner un bon centre pour ajouter un second but en faveur d’Annecy (33e). En une minute le RAF venait de se retrouver au point de départ, toujours mené au score et courant après ce dernier durant toute la deuxième période contre une équipe réduite à dix joueurs.

Bref, un long suspense qui s’éternisait jusqu’au moment où à l’aube des arrêts de jeu, Depres convertissait en égalisation un bon centre de Valério (89e). 2 à 2 le match était terminé avec pour Rodez un moindre mal. Maintenant, soyons clairs, ce RAF est en reconstruction et doit vite sauter les étapes pour se hisser au niveau de la L2. Contre le promu, Annecy, les Ruthénois ont été à la peine en grande partie du fait de leurs inattentions défensives. Annecy avait noté que le RAF est lourd défensivement, vite piégé par des longs ballons dans le dos de sa défense. Le plan savoyard a presque réussi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.