Samedi 15 octobre 2022, durant une randonnée dans les Pyrénées ariégeoises, un homme de 57 ans a perdu la vie à la suite d’une chute de 60 mètres. Le PGHM a été mobilisé sur place.
Ce samedi 15 octobre 2022, trois hommes sont partis randonner dans les Pyrénées ariégeoises en profitant d’une météo clémente pour la saison. Malheureusement, un des trois randonneurs a été victime d’une chute accidentelle de 60 mètres alors qu’il était au pic de Peyrot, située sur la commune de Lercoul, à plus de 2 400 mètres d’altitude.
En milieu d’après-midi, les deux autres randonneurs, qui eux sont indemnes, ont prévenu les secours. Ce sont les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) qui sont intervenus sur place. Une fois sur le lieu du drame, ces derniers n’ont pu que constater le décès.
Un homme rodé à l’alpinisme
L’homme de 57 ans, originaire de Blagnac en Haute-Garonne, était pourtant un habitué de ces randonnées en haute montagne. Il était d’ailleurs membre du Club alpin français (Caf) de Toulouse.
Sur les réseaux sociaux, son club lui rend hommage : ” Sa connaissance de la montagne et son approche de la sécurité sur ces terrains à risques étaient reconnues de tous. C’est une très grande perte pour sa famille, ses amis et le Caf de Toulouse dont il était l’un des principaux cadres.”
À 57 ans, ce passionné de haute montagne laisse derrière lui une femme et deux enfants.