Rugby amateur – Fédérale 1, quart de finale retour : Mazamet n’a pas dit son dernier mot contre Castelsarrasin ce dimanche

l’essentiel Les Mazamétains, battus de peu à l’aller par Castelsarrasin (20-22), devront impérativement s’imposer, et sous certaines conditions, dans le Tarn-et-Garonne ce dimanche, afin d’atteindre les demi-finales.

On prend les mêmes et on recommence ! Le Sporting retrouve le CA Castelsarrasin mais cette fois sur le terrain des Tarn-et-Garonnais pour le quart de finale retour du championnat de Fédérale 1. Le match aller à La Chevalière s’est soldé par une très courte défaite des Bleu et Noir (20-22). Pour espérer se qualifier pour le dernier carré du championnat, les Mazamétains doivent donc l’emporter d’au moins trois points, et empêcher Castelsarrasin de prendre un bonus offensif. En cas d’égalité parfaite, soit une victoire de Mazamet de deux points et personne ne prend de bonus offensif, il faudra avoir recours au nombre d’essais marqués sur les deux rencontres. Dans ce cas, les Mazamétains avec leurs trois essais à un au match aller sont en bonne position.

Mais on sortira les calculettes plus tard si besoin. Le plus difficile sera bien sûr d’aller gagner dans le Tarn-et-Garonne. Chez eux, les Castelsarrasinois seront redoutables. Ils seront portés par un très grand nombre de supporters dans un stade Alary chaud bouillant. Une aide précieuse sans doute mais une pression qui peut aussi faire déjouer l’une ou l’autre des deux équipes. Les Mazamétains compteront sur leurs joueurs d’expérience pour garder la tête froide et se concentrer sur le jeu.

Trouver une solution pour contrer les ballons portés

Les joueurs du CAC ont des atouts dans leur jeu avec une équipe complète, efficace dans le jeu au sol et un bon buteur. Et le pack du capitaine Guillaume Sicard est particulièrement efficace sur les ballons portés. Les Mazamétains sont prévenus, le danger principal se situe là. Il faudra soigner la défense dans ce secteur de jeu. Dans ce match aller les Tarnais ont été dangereux quand ils ont réussi à mettre du rythme à la rencontre et à porter le ballon sans passer par le sol. Un secteur qui est un autre point fort des Tarn-et-Garonnais. Mais la vidéo a fonctionné cette semaine de part et d’autre et les coachs ont affiné leurs stratégies.

Les deux équipes sont assez proches l’une de l’autre et le combat promet d’être rude. On en veut pour preuve les propos des deux capitaines après la rencontre aller. Guillaume Sicard pour le CAC faisait preuve de modestie et de prudence : « Il faudra mettre au minimum le même engagement et le même état d’esprit si on veut faire quelque chose dimanche prochain. » Du côté de Mazamet Razvan Ilisescu sonnait la révolte : « On va montrer qu’on a du caractère. »

Comments are closed.