Ce mercredi 24 mai, l’intersyndical était réuni devant le commissariat d’Auch en soutien à Christophe Bukovec, syndicaliste gersois convoqué par la police suite à des dégradations commises sur la permanence du député Jean-René Cazeneuve, le 20 mars dernier.
L’affaire suscite le débat et le rassemblement. Ce mercredi, en début de matinée, ils étaient une soixantaine réunis place de la République à Auch, à proximité du commissariat de police. Une mobilisation en soutien à Christophe Bukovec. Ce syndicaliste, secrétaire départemental de la CGT santé a répondu à une convocation des forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête confiée au commissariat d’Auch, suite aux dégradations sur la permanence du député Renaissance de la 1re circonscription du Gers, Jean-René Cazeneuve.
Pour rappel, au cours de la manifestation du 20 mars dernier, des poubelles avaient été déposées devant la porte de la permanence du député et des couches-culottes et des affiches ont été accrochées au mur. « Déchetterie 32, une ordure peut en cacher une autre », pouvait-on lire sur l’une d’entre elles. Un événement qui avait fait grand bruit et qui avait suscité l’indignation du parlementaire.
A lire aussi : Un syndicaliste gersois convoqué au commissariat après les dégradations sur la permanence du député Jean-René Cazeneuve
Aujourd’hui, l’audition de Christophe Bukovec suscite un sentiment d’incompréhension de la part des militants et des syndicats. « Cette convocation n’a rien de surprenante puisque l’on considère que c’est politique. Aujourd’hui, nous avons une répression qui est forte sur les militants que ce soit des écologistes, des syndicalistes, il faut les faire taire », soutient l’intéressé.
Peu avant 9 heures, c’est sous l’escorte de ses camarades que le syndicaliste traverse le cordon de sécurité d’une dizaine de policiers, mis en place pour l’occasion. Poings levés, sous les applaudissements et les drapeaux flottants, c’est non sans détermination que les militants entonnent des paroles de soutien mais également de colère envers le parlementaire.
Comments are closed.