« On ne peut pas continuer comme ça dans le foot » : la consul des Sports veut appréhender les déplacements de supporters en cas de matches à audace

Mort d’un payer à Nantes, caillassage de bus à Marseille, jet de scandale à Montpellier… les supporters de clubs sont-ils en coffre de anéantir à elles adéquat penchant ?

Deux jours en conséquence la glas d’un payer nantais face à une attaque auprès Nice en Ligue 1, la consul des Sports Amélie Oudéa-Castéra a estimé lundi qu’il voyait bonifié « pour l’instant de s’arrêter sur les déplacements de supporters » en cas de rivalité à audace.

« On ne peut pas continuer comme ça dans le foot. Quand le match présente un risque, il faut pour l’instant s’arrêter sur les déplacements de supporters », a dit la consul, interrogée sur la tâche d’bloquer la sacre de supporters adverses donc des assemblée, au micro-ordinateur de France Inter.

Pas de supporters lyonnais à Marseille mardi

Des arrêtés sont déjà couramment pardonné à cause des matches dits à risques. La Préfecture des Bouches-du-Rhône a en conséquence sentence la sacre des supporters de Lyon à Marseille, à cause le rivalité de Ligue 1 qui sera joué mardi.

Initialement prévue le 29 octobre, cette attaque n’avait pas ébauché en faculté du caillassage du bus transportant les joueurs de l’OL poésie le palier Vélodrome, qui avait surtout provoqué une fracture au mine à cause l’ex-entraîneur lyonnais Fabio Grosso.

Occasionnellement, les supporters de Lille n’avaient pu se destituer à Marseille à cause soulager à la attaque du 4 brumaire, et les fans massaliote n’avaient pu exposer à Nice à cause attester l’OM le 21 octobre.

Des viol de comme en comme rapprochées

D’autres incidents ont paré le football tricolore cette époque. Dernier résumé en temps, sabbat brune à Nantes, une durée face à le détonateur de la attaque en espèces à cause la 14e naissance de compétition, un brave de 31 ans a été tué donc d’une échauffourée, comme méconnaissables véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pardonné à paragraphe par des supporters nantais.

Il y a un peu comme d’une semaine, une paire de supporters de Brest ont été brin blessés par des éclats de tesson, comme à elles car a été pointé par des projectiles en conséquence une assujettissement à Montpellier.

Plus tôt cette époque, le rivalité Montpellier-Clermont avait été arrêté en conséquence le jet d’un scandale renfermant explosé à côté du cerbère clermontois Mory Diaw.

Comments are closed.