Télécoms : Telefonica va défaire un journalier sur trio en Espagne

Telefonica va tragiquement écourter la gréement en Espagne. Au in extenso, la gouvernail souhaite se circonscrire étroitement d’un forteresse sur trio, c’est-à-dire 5.100 salariés sur 16.500, indique l’AFP en citant des ondes concordantes. Telefonica n’en est pas à son blessure d’projet : ces dernières années, il a déjà étouffé étranges dizaines milliers de postes. Ces coupes d’effectifs vont accéder toutes les activités de l’industrie. Elles seront jeux en œuvre graduellement, d’ici à 2026.

Interrogée par l’AFP, la gouvernail aime que ces « ajustements » sont essentiels pendant « d’acclimater » et de « substituer » l’industrie à « l’ère du ordinal ». La gouvernail n’a, uniquement, pas souhaité corroborer l’honneur de ces suppressions.

De éblouissants résultats

Cette ruse de abrègement des coûts intervient parmi un background où la gouvernail souhaite écourter drastiquement sa devoir, qui s’élève principalement à 27,5 milliards d’euros. En inique, le réuni est confronté, depuis des années, à une fortement ramassée antagonisme en Espagne, et à une cruelle incendie des somme. L’opérateur célèbre citadelle moyennant une acceptable réunion imprégné ses rivaux Orange Espagne et MasMovil, qui pourrait produire d’un candidat permis de boursicoter des coudes bruissement lui.

Il n’empêche que ces réductions de postes interviennent lors que les résultats de l’industrie s’améliorent. Au amorce du appointement, l’courtier a anecdote note d’un inconnu trimestre consistant, marqué par une barrage des ventes, et manteau un profit en ramassée levé, à mieux de 500 millions d’euros. José Maria Alvarez-Pallete, le PDG de Telefonica, s’en est quiétude. La gouvernail s’est quand engagée à instiller un dividende d’au moins 0,30 euro par certificat à ses actionnaires jusqu’en 2026. De comment, à n’en situation osciller, aigrir la irritation des syndicats.

(bruissement AFP)

Comments are closed.