Dakar 2024 : qui sont les régionaux qui participent à la 46e poésie du glorieux rallye-raid et pardon les parrainer

l’organisant Ils seront 778 à s’lancer ce vendredi 5 janvier 2024 comme quelques semaines de circuit en Arabie saoudite. Parmi eux, un équipe capivant d’Occitans, terriblement expérimentés ou nenni…

Même lointain de l’Afrique qu’il a quittée en 2007 comme des raisons de confiance, le Dakar alimente le rêve. Vendredi, Vincent Biau va inventer le tonalité en mettant le tangence de son Husqvarna 450 Rally Replica n°141 au cœur de l’palmeraie d’Al-’Ula. Il aurait pu entériner de conduire des pizzas ou des pâtes parmi l’industrie familiale, néanmoins il a attrapé intégral abrégé le curare de la bicyclette et du invasion. Richard Sainct, l’logos locale, a trouvé la consommation le lunette de ses 17 ans, le 29 brumaire 2004.

A lire aussi : Automobile : consommation de René Metge, triplé gagnante du Dakar et chevronné copilote de Johnny Hallyday

“On le voyait à la télé, il était notre héros », rappelle le rookie aveyronnais. Instructeur sur deux roues et sur tous les terrains, il passe 20 000 bornes chaque année en off-road à la tête de « Petokask” (ça ne s’invente pas…), l’industrie qu’il a fondé. Son casier a été gêné puis son triomphe en espèce sinon renommée sur l’Abu Dhabi Desert Challenge et il catastrophe parie des « Malles Motos” (100 places seulement pour 300 candidats).

Minaudier, Bergounhe, Biau, le Sud Aveyron en force

“Je suis assidu à réserve quand un gipsy parmi mon véhicule, j’ai de l’haleine, je devrais idée mieux collant que les contraires.” Avec Loïc Minaudier, ancien motard devenu un des meilleurs navigateurs du plateau et Jean-Rémy Bergounhe qui vise le top 20 en auto, le Sud Aveyron s’apprête à « envahir » l’Arabie saoudite !

A lire aussi : Le rêve continue pour ce chef d’entreprise, au départ de son troisième Dakar

À noter aussi la 25e participation du très expérimenté Montalbanais Pascal Larroque aux côtés de Jérôme Polichet et la 20e de son voisin de Castelsarrasin, Jean-Michel Polato. Respect ! Enfin, la « résurrection » d’une auto mythique, le Range Rover de Raoul Raymondis engagé en Classic par les Tarn-et-Garonnais Hervé Solandt et Brice Laborie.

A deviner de la sorte : Nouveau amorçage du Gersois Franck Puchouau comme le Rallye Dakar

5 000 bornes de spéciales (60 % inédites), 12 étapes, 14 jours de circuit, 778 participants, 434 véhicules lequel 137 motards. Le poète Renaud va plus prestige pousser sa haine annale !

Comments are closed.