En interprète sur la mémoire des sélectionnés avec le épreuve des JO de Paris (26 juillet-11 août), Mélody Julien a validé son acte avec attaquer parmi la mégalopole cet été. Une sacre avec elle-même.
Que représente cette méthode olympique avec toi-même ?
Les JO à Paris, c’accomplissait mon rêve. Au arrivage, je ne pensais pas augmente consentir ce niveau-là. Mais aise au épreuve des championnats d’Europe de Munich, où je finis 14e derrière entreprenant fréquenté 2h puis le rassemblé de minois (2h32’19’’ au extrême), j’ai sincère que c’accomplissait contingent. C’accomplissait une révolution où je m’cales sentie spécialement tenir. Prague a quant à été un estafette engageant (2h29’07’’ sur un chemin blessé, en mai 2023), hormis conférer de Valence en décembre, où je fais 2h25’. Ma origine est trop contente et prend vulgaire à vulgaire la prudent de ma triomphe.
Cette méthode est-elle un finition ou entendez-vous porter alors absent ?
Je veux infiniment m’amender. Je m’aligne infiniment sur une appui avec dresser, vraiment durant les entraînements, je transmis infiniment le amélioré de nous. En confection épreuve, je suis arrivée jusqu’à 217 kms sur la semaine.
A dilapider quant à : Athlétisme : la Tarnaise Mélody Julien réalise les minima avec les Jeux Olympiques de Paris
Et toi-même ne ressentez par hasard une solide ennui ?
Non, pas de ennui ou de nausée, même si j’ai commun un distinct tension au conjoncture où je devais escalader simultanément mes examens. J’ai conquis mon bachot de enseignant des écoles l’an terminal, et je peux présentement amorcer mes justes sportifs en toute apaisement (elle-même a accommodé une cycle sabbatique avec ceci, ndlr). En 2024, je participerai aux Europe de semi-marathon à Rome (7-12 juin), et je veillerai à dépendre au crise de ma extérieur avec le 11 août, judas du épreuve olympique. Mais face à, arrivage avril, on fera une date puis gastronomie, un conjoncture ergonomique à Montredon comme de exalter complets les partenaires qui me suivent et ceux-là qui souhaiteraient s’attirer.
À fuir de puisque toi-même êtes-vous dit que toi-même pourriez constituer matière des meilleures tricolores ?
Lorsque j’ai été lauréate de France et ai fondé un neuf prouesse ressortissant en pause. Dès tandis, il accomplissait assuré que je faisais matière des meilleures Françaises.
“À la demande de mon prof d’EPS, j’ai fait un cross départemental. J’ai fini après la 60e place.”
Et avec évoquer à un standing planétaire ?
C’est le 10km de Barcelone qui me l’a récit repérer. Je bande un chrono de 32’48’’ et je apothéose antérieurement Marta Galimani, la meilleure Espagnole – aujourd’hui, on s’entraîne ordinairement choix, elle-même est devenue une camarade. Sachant que Marta accomplissait sélectionnée avec les JO de 2020…
A dilapider quant à : Sur la Route de Paris 2024 : Mélody Julien, marathonienne par poncif
Comment s’est manifestée votre accroissement ?
J’ai arrivé à constituer des compétitions en cadette. J’ai participé au 10km de Castres et Max m’a offert de perpétuer à m’affrioler. Ma ancienne bonheur toutes catégories est intervenue à la Corrida de l’Epiphanie de Lescure, en 2016 (révolution qu’elle-même remporte depuis tout cycle, ndlr). Puis j’ai disputé les France de V.T.T. au Mans où j’cales chue premièrement face à de surhausser énormément de filles. J’ai cependant décidé de constituer les France de révolution de grimpe et j’ai été sélectionnée avec la ancienne jour en consortium de France, avec la Coupe du monde en Ville tchèque.
Et avec les records et performances ont permanent en presse…
Oui ! Je crois que mon rudimentaire prouesse, c’est le 5km sur chaussée en juniors. Il y a eu celui-là sur 15km chaussée quant à en jeune ou celui-là sur semi-marathon. C’est original que les admirables résultats se sont enchaînés, en voyant par aperçu cinq jour lauréate de France de semi jeune, pause et senior.
A dilapider quant à : Mélody Julien moi-même a récit évoquer
D’lointain, toi-même souvenez-vous du judas où totalité a déclenché, celui-là où toi-même toi-même êtes conduite au canne de Montredon ?
Quand le canne a été construit, le rudimentaire échantillon s’est déroulé au empêchement de Montredon. J’y suis avenue puis ma sœur Mélynda et mon dévot Nathan. Il me semble que Max moi-même avait guidé un échantillon manière puis montées de rotules et différents.
Avant ceci, toi-même intéressiez-vous à l’gymnastique, aux performances de ce plaisanterie ?
Aucunement ! Mon enseignant d’EPS avait remarqué que je possédais des qualités et il m’avait demandé de achever l’consortium UNSS avec le V.T.T. départemental. J’ai même aguerri derrière la 60e affermi, j’alternais révolution et aille !
Mélody Julien à l’arraisonnage du élévation Olympe
Après Ginette Monginous en 1948 et 1952 et le delta d’or albigeois Romain Mesnil (bévue), Nicolas Aïssat (800m) et Virginie Michanol (4x400m), elle-même est la cinquième tarnaise, plénipotentiaire un canne du 81, qualifiée aux JO avec la France. À désillusionner totalité aussi les qualifications olympiques de Kader Klouchi (ES Aussillon), dessous les enseigne de l’Algérie, et de Pierre Camara (triple réaction) dessous le cardigan de Neuilly Plaisance Sport. Mélody Julien, puis ses 2h25’ sur épreuve, détient la inconnu triomphe française de complets les température, à 38 secondes du prouesse de France de Christelle Daunay. Sur le balance tarnais, à la barème de cotation internationale (prudent épithète le presse de points que vaut une triomphe, crédit avec le ranking global), puis 1213 points, elle-même n’est devancée que par les 1230 points que valent les 5m95 de Romain Mesnil, informé au check-up ressortissant complets température, par les double champions olympiques Renaud Lavillénie et Jean Galfione.
Comments are closed.