La événement est chue mercredi 3 janvier au aurore, conforme un écorchure de bâton au mamelon du Handball Club Grabels. Pascal Palau, 44 ans, sportif et responsable, a été terrassé par une colère cardiaque.
La événement est chue mercredi 3 janvier au aurore, conforme un écorchure de bâton au mamelon du Handball Club Grabels. Pascal Palau, 44 ans, sportif et responsable, a été terrassé par une colère cardiaque.
Depuis, les hommages se succèdent. “Le club est en deuil. Pascal était plus qu’un joueur il s’est imposé comme meneur, dans et en dehors du terrain, un ami toujours disponible, un père au grand cœur, un entraîneur hors pair, il savait dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas”, déclarent d’une même suffrage le responsable Arnaud Auterives et Loïc Teyssier.
Un association attristé
Des témoignages touchants émis par les bambins qu’il entraînait attestent de cette prolixe gaspillage pile le association lieu. “Pascal était un exemple pour moi, une personne au fort caractère et au grand cœur, il m’a tout appris”, déclare Milan. “Il croyait en chacun de nous, qu’importe notre niveau il m’a appris à ne rien lâcher, j’ai aimé le hand avec Pascal”, a adventice Celyan. “Une merveilleuse personne, toujours droit, toujours à fond”, bordereau Clément. “ Sans lui j’aurais arrêté le handball, c’était comme un père pour moi, je ne lui disais pas mais je l’aimais”, dit Timéo ému.
“Il nous considérait comme sa famille, il nous a transmis des valeurs”, débours Nino. “C’était le meilleur des entraîneurs pour sa générosité, sa dynamique, son apprentissage, il nous rendait plus fort, sa disparition va causer un grand vide” , confie Ange. “Il était mon mentor, mon meilleur ami, mon protecteur, un père, un guide”, confie de même Valentin son responsable complémentaire des U15 et U18.
Formé au hand à Narbonne, Pascal Palau avait participé à la degré en Nationale 3 en 2002, et élu tête buteur l’période d’ultérieurement. Il a civilisé postérieurement à Frontignan précédemment d’approcher au association de Grabels alors qui il a participé à trio finales départementales de Coupe de France à Bercy. Midi Libre s’associe à la mélancolique de la généalogie et à celle-ci du Handball Club qui a su beaucoup de jour entreprendre frémir la canton par ses performances.
Comments are closed.