L’ONU traite à ne pas se démettre l’Ukraine et espère apparier 3,8 milliards d’euros en 2024

Les Nations unies ont lancé lundi un destine aux libéralités derrière échauffer 3,8 milliards d’euros derrière avancer les populations touchées par la dispute en Ukraine et les réfugiés ukrainiens en 2024, après que la dispute cataclysme éternellement persévérance contre de couple ans derrière l’assaut de la Russie.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

L’ONU a demandé, lundi 15 janvier, 4,2 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros) en 2024 derrière l’collaborateur humain à la monde ukrainienne et aux réfugiés qui ont fui l’assaut russe, appelant la société internationale à ne pas ôter ce affrontement même si d’plusieurs crises lui font “concurrence”, alors à Gaza et au Soudan.

“Vous vous souvenez de l’Ukraine ? […] Il y a un an, nous n’aurions parlé que de l’Ukraine, et maintenant, depuis plusieurs semaines, nous n’en entendons que très peu parler”, a lancé le coordonnateur des vêtement humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, au édition de l’destine humain à Genève devanture les médias.

À convoiter encoreEn mer Noire, une anneau dirigée par la Turquie bout à la évincé aux mines marines

Dans le énumération, l’destine aux libéralités derrière l’collaborateur à la monde ukrainienne mobile pendant lequel le peuple s’élève à 3,1 milliards de dollars en 2024, quant à 3,9 milliards de dollars l’cycle précédente. Pour l’durée, 67% de cette addition ont été assemblés. C’est hormis appréhension l’destine le davantage financé au monde, a montré Martin Griffiths, purement l’ONU l’a révisé à la abaissement cette cycle, choisissant de se accumuler sur les besoins les avec urgents.

“Nous espérons que les gouvernements continueront à se montrer généreux” même si “la concurrence pour les financements est de plus en plus forte”, a-t-il dit.

À ces 3,1 milliards de dollars s’ajoute 1,1 milliard de dollars d’collaborateur à assembler en protection des réfugiés ukrainiens et de à eux communautés d’dehors – pour de débarquer en collaborateur à 2,3 millions de personnalités. Quelque 6,3 millions de personnalités ont fui l’Ukraine derrière forer aire écarté, plus en Europe.

“Le peuple ukrainien a besoin de nous aujourd’hui autant qu’il y a deux ans”

Cette cycle pendant lequel le peuple, 14,6 millions de personnalités auront, conformément l’ONU, pauvreté d’collaborateur humain, amen 40 % de la monde, laquelle 8,5 millions à approcher en nouveauté.

“Ils ont besoin de votre aide. Ils ont besoin de vos fonds, car l’aide humanitaire reste la bouée de sauvetage sans laquelle ils périront”, a affirmé Martin Griffiths, ajoutant que “le peuple ukrainien a besoin de nous aujourd’hui autant qu’il y a deux ans”, quand la Russie a lancé son tapageuse martial quant à l’Ukraine.

Le sérieux onusien a gazette aux journalistes que 60 % des partenaires humanitaires de l’ONU en Ukraine sont des organisations ukrainiennes, “ce qui témoigne de l’esprit communautaire et patriotique de nombreuses personnes dans ce pays”.

À convoiter encoreEn Ukraine, une loi envisage d’renverser l’âge de la proclamation de 27 à 25 ans

Selon l’ONU, la neuve évasif d’embûches russes rappelle le médaille exterminateur de cette dispute derrière les civils, au hasard où un hibernation impitoyable accroit les besoins humanitaires.

“Des centaines de milliers d’enfants vivent dans des localités en première ligne, terrifiés, traumatisés et dépourvus des choses les plus élémentaires”, a gazette pendant lequel un récépissé Martin Griffiths. “Ce simple fait devrait nous obliger à faire tout ce qui est possible pour apporter plus d’aide humanitaire en Ukraine.”

“C’est le tissu même de la société qui est attaqué, avec des conséquences dévastatrices”

“Les habitations, les écoles et les hôpitaux sont régulièrement pris pour cibles, ainsi que les réseaux d’eau, de gaz et d’électricité. C’est le tissu même de la société qui est attaqué, avec des conséquences dévastatrices”, a-t-il prononcé.

De son côté, le dirigeant de l’filiale de l’ONU derrière les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, a évoqué qu’à l’aspect du peuple, “des millions de réfugiés ukrainiens ont encore besoin d’une aide urgente”.

À convoiter encoreNicolas Tenzer, géopolitologue : “Vladimir Poutine veut forcer les Ukrainiens à la négociation”

Si l’dehors cataclysme par l’Europe aux réfugiés ukrainiens est “exemplaire”, a affirmé Filippo Grandi qui va quelquefois se payer en Moldavie, seuls la milieu des gamins ukrainiens réfugiés en âge d’convenir à l’gymnase sont scolarisés pendant lequel à eux peuple d’dehors, conformément l’ONU, et un godet des réfugiés ont des difficultés à acquiescer aux thérapie.

Seuls 40 % à 60 % des réfugiés ukrainiens ont trouvé un activité, régulièrement en-deçà de à eux qualifications.

“Les pays d’accueil continuent de les protéger et de les intégrer dans la société, mais de nombreux réfugiés vulnérables ont encore besoin d’aide. Ils ne devraient pas se sentir obligés de rentrer chez eux parce qu’ils ne peuvent pas joindre les deux bouts en exil”, a estimé le idéal du HCR.

Avec AFP

Comments are closed.