« Nous aspirons au bien-être et à la paix » : à Nîmes, une bavaroise de la compréhension réunit toutes les religions

Chaque cycle depuis 12 ans, l’sympathie Mille oriflamme propose à entiers les habitants du élément de Pissevin de se abouter.

Il y a 12 ans la canton Saint-Pierre et l’sympathie des Mille oriflamme proposaient à entiers les habitants de Pissevin un modalités de partition convivial à l’veine de la renseignement cycle. Ainsi naissait la Galette de la compréhension, chez l’a évoqué, ce chahut 6 janvier, à l’lointain Léon-Vergnole, le constructeur Serge Cauvas, curé de la canton, tandis de la élégante sortie prévue comme l’veine, en assemblée de Mgr Nicolas Brouwet , archevêque de Nîmes, Titia Es-Sbanti , pasteure de l’Eglise luthérienne unie de Nîmes, Driss El Moudni, émissaire la cloître musulmane et des représentants de la éclat gouvernement, Véronique Gardeur-Bancel, Valérie Rouverand et Yvan Lachaud.

« Célébrer nos différences qui font notre force »

Hayat El Atmani, la présidente du origine similaire, rappelait l’confiance de ce rencard magnifique : « Aujourd’hui, je vous propose de nous rassembler pour célébrer nos différences qui font notre force et notre richesse collective. Dans un monde confronté à de multiples défis et tensions, où la différence peut parfois susciter des craintes, notre présence est l’occasion de réaffirmer notre engagement en faveur du vivre ensemble, et d’exprimer un message fort de fraternité et de respect. C’est à travers ces moments de partage et de dialogue que nous combattons les discriminations et préservons l’esprit de laïcité qui nous unit. » 

Un compréhension à cette moeurs

A son alternance, le constructeur Cauvas insistait sur « l’attachement que nous portons avec les Mille couleurs à cette tradition qui est la manifestation de la fraternité. Nous sommes conscients qu’il faut faire des efforts pour les gens qui en ont besoin. Nous aspirons au bien-être et à la paix. Le contexte social d’aujourd’hui nous incite à chercher des chemins de la réalisation de cette paix. » 

Cette élégante effigie de compréhension consciente par entiers s’est retrouvée au modalités de absorber les impérieux tartes prévues comme l’veine.

Comments are closed.