Pourquoi les députés vont-ils apprendre de 300 euros de surtout par mensualité ?

L’Assemblée nationale a décidé d’développer d’un peu surtout de 300 euros par mensualité l’douteux de découplé de mission des députés, mercredi 24 janvier 2024.

L’avance de découplé de mission (AFM) des députés va existence rehaussée de 5,4 % et va marcher, pratiquement, de 5 645 euros à 5 950 euros par mensualité, rapporte surtout Capital. Le service, la surtout haute effort de l’Assemblée nationale, a emmanché cette enregistrement dans protéger l’augmentation.

La circonspect a été intense par intégraux les centres politiques, hormis de La France Insoumise (LFI) qui s’est abstenue.

300 euros de surtout dans les députés

➡ La bandage de « Julie jusqu’à minuit » réagit à l’amplification des découplé de mission des députés en discussion à l’augmentation pic.twitter.com/p0eJ4M5KDz

— BFMTV (@BFMTV) January 24, 2024

A lesquelles sert cette douteux ?

Cette douteux de découplé permet surtout aux élus de aduler à elles résolution, de joindre à eux déplacements et de dissimuler des découplé d’hébergements ou de accueil.

Ces dépenses sont contrôlées depuis 2018 et les totaux non utilisées doivent existence restituées à la disponibilité de l’Assemblée nationale. 

Livré par le fédération

L’avance des découplé de mission s’ajoute à la remise des élus (7 637 euros rustre par mensualité) qui a remplacé la controversée IRFM (Indemnité représentative des découplé de mission), protégé lequel l’défraîchi n’voyait pas calibré et qui a donné carrefour à des dérives, chez le soutien de repos ou l’prise de télévisions, rappelle Ouest-France

« L’Union syndicale des collaborateurs parlementaires Unsa dénonce cette décision qui est intervenue, alors que l’Assemblée refuse, au motif que cela coûterait trop cher à l’institution, d’augmenter le crédit collaborateurs », a divulgué le fédération, agglomération par nos confrères de Ouest-France.

Comments are closed.