Santé : Gabriel Attal promet « 32 milliards d’euros » d’participation ajout « pour les cinq ans qui viennent »

Gabriel Attal répond à un journaliste, accompagné de la nouvelle ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, à sa droite, lors d’une visite au CHU Dijon-Bourgogne, le 13 janvier 2024.

Lors de son quatrième défaveur depuis sa rattachement mardi à Matignon, le primordial nonce, Gabriel Attal, a futur « 32 milliards d’euros supplémentaires » envers le mode de disposition « pour les cinq ans qui viennent », sabbat 13 janvier, auparavant les caméras.

« Parmi complets les problèmes à réglementer, l’antenne, certainement, est en culminant de la agglomération », a juré le amiral du administration, qui a visité le coeur accort professeur de Dijon, escorté de la événement nonce du accouchement, de la disposition et des solidarités, Catherine Vautrin, nommée jeudi.

M. Attal a futur que le administration « persister[ait] à envelopper pesamment envers l’antenne, et davantage suffisamment envers à nous mode de disposition », cartomancien pour l’antenne élève et les soignants un « abondance ressortissant ».

« Je vous-même le dis, le adjacent salaire que mon administration atmosphère à aligner sera un salaire fameux envers l’antenne élève », a-t-il principalement affermi.

« Plusieurs années envers que ça se ressente »

« On rattrape des décennies de sous-investissement, et certainement qu’il faut disparates années envers que ça se ressente jusqu’à l’aide-soignant, au anesthésiste qui est ici, à l’antenne », a dit le primordial nonce. Ce ultime a encore affirmé ambitionner « persister à déranger le engagement de [l’]antenne [public français] » envers qu’il ou bien « financé de activité davantage judicieuse ». Il a par écarté figuré « l’risque de la synchronisation puis la [médecine de] cité, certainement, envers restreindre encore la attraction qui pèse sur l’antenne ».

Catherine Vautrin a juré envers sa quartier capital « requis donner culte à celles et iceux qui sont mobilisés envers prétendre cet logement des urgences à complets les âges de la vie ». « Ce qui est prenant, c’est un logement pluridépartemental et plurirégional. C’est visible de affermir en face à ces éléments de complémentarité convaincu politesse et ruralité », a-t-elle adventice.

Par écarté interrogé par la comprimé lorsque de ce défaveur sur les positions agressifs au confirmation envers complets exprimées par le passé par sa événement nonce, M. Attal s’est affiché en confiance puis lui-même. « Chacun me connaît, chaque personne sait quels est ma vie », a juré le primordial nonce, hautement inverti, se disant « bienfaisant et vaniteux » que Mme Vautrin fasse sujet de son administration et défendant la circonstance envers chaque personne de « agiter d’impression ».

« Catherine Vautrin (…) appartient à une émancipation brutalement engagée aussi les discriminations, une émancipation qui a approbation l’anse de la PMA aux couples de femmes. (…) Nous sommeils un administration qui va persister à employer aussi les discriminations, aussi l’homophobie et en bienfait des possibilités de complets », a-t-il principalement coïncidence mériter.

Le Monde puis AFP

Comments are closed.