VIDEO. Alexis Lebrun repart pile la diplôme de figure du Top 16 occidental de tennis de cuistance, la Française Jianan Yuan succède à l’Alésien Gatien

Le Montpelliérain Alexis Lebrun a idéal à la témoin exercice du Top 16 occidental subséquemment sa revers en demi-finale côté au Suédois Truls Moregard, dimanche 21 janvier, au avenir de sa conquête en échange de son croyant Félix. La Française Jianan Yuan a, elle-même, forgé l’victoire de enlever le pastel femelle.

Il n’ambiance régulièrement pas acheté à révéler la terme. Comme tandis de ses un couple de précédents matches en échange de le Suédois Truls Moregard (19e cosmopolite), Alexis Lebrun n’a pas acheté à balancer le Scandinave qu’une conquête lui permettait d’accéder la dénouement de ce Top 16 occidental, regroupant les meilleurs joueurs du Vieux Continent.

Dans un concurrence toutefois serré convaincu les un couple de monde, Lebrun (23e cosmopolite) a été acheminé triade sets à vétille (11-13, 9-11, 8-11)  préalablement de écourter l’période côté au Suédois, pile ressort (11-3). Mais celui-ci réagissait chaque de corollaire en remportant la cinquième verge (4-11) et le concurrence par la même fripe (4-1). 

N’ayant pas de concurrence pile décider les demi-finalistes vaincus, Alexis Lebrun a idéal pile la diplôme de figure de ce Top 16, à équilibre pile le Portugais Marcos Freitas (18e cosmopolite). La dénouement a, elle-même, existait remportée par le Slovène Darko Jorgic (15e) 4-1 côté à Moregard.

La Française Jianan Yuan sacrée parmi les dames

Du côté du challenge femelle, la épreuve a été remportée de paumelle de divinité par la Française Jianan Yuan, joueuse du association de Poitiers. Classée au 27e classe cosmopolite, Yuan a étrillé en demie la Roumaine Bernadette Szocs (12e) pile se planter en dénouement. 

Lors de cette dernière, la Tricolore sept jour victorieuse de France affrontait la 20e mondiale, l’Autrichienne Sofia Polcanova, finaliste des peintures de élémentaire et inquiétant l’période dernière.

Et au part de sept manches, Yuan a aguerri par enlever le mieux altesse armes de sa bordure, à 38 ans (11-6, 9-11, 11-6, 10-12, 5-11, 11-4, 11-6). Elle devient la primaire Française à le former, succédant à l’Alésien Jean-Philippe Gatien, titré en 1997.

Comments are closed.