Anne Hidalgo commerce les Parisiens à ne pas manquer endéans les JO : « Cela va convenir bizarre ! »

La maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de l’inauguration de l’Arena Porte de la Chapelle, site des Jeux olympiques 2024, à Paris, le 11 février 2024.

Pendant les Jeux olympiques (JO), « on va renvoyer orphéon. Paris va convenir superbe ! Ne partez pas cet été, ne partez pas, ce serait une connerie, ceci va convenir bizarre ! », a lancé dimanche 11 février la bailli de Paris, Anne Hidalgo (Parti socialiste), en inaugurant l’Arena Porte de la Chapelle qui accueillera des charges olympiques cet été.

« C’est un peu le détonateur du avènement de la gnose des JO », s’est-elle enthousiasmée, depuis le cour de cette actualité séjour, patrimoine de la hôtel de ville de Paris, qui noté 8 000 parages en arrangement basket.

Egalement parti dimanche, la mandataire des amusements et des JO, Amélie Oudéa-Castéra a de son côté vanté « l’exaltation que les JO peuvent allonger à des transformations », en remarque au faubourg de la Chapelle, l’un des surtout déshérités de Paris. Pendant les JO, ce sont les charges de volant et de culture physique rythmé qui s’y dérouleront.

Manifestation de sans-papiers

Entre le 26 juillet et le 11 août, les Jeux olympiques vont comprendre de nombreuses froideur de remplacement à cause la nation, où doutes et interrogations subsistent sur l’coordination de l’événement et les contraintes qu’il va rappeler, moins de six salaire auparavant le détonateur des charges.

Juste auparavant l’nomination de la bailli de Paris afin une tournée du immeuble, une naissance de sans-papiers « Pas de papiers, pas de JO » s’est déroulée succinctement sur le façade de ce nouveau harnais ouaille « Adidas Arena » en pudeur d’un convention de « naming ».

« Quatre ans qu’on en rêve, quatre ans qu’on y travaille », s’est content Nicolas Dupeux, maître habituel de l’Arena, cultivateur de l’Accor Arena de Bercy et du Bataclan. Dimanche brune, le cour de cette séjour sera étrenné par son dancing habitant, le Paris Basketball qui rencontrera Saint-Quentin.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.