« Je n’ai même pas tiré sur ses oeillères, c’est un crack ! » : le trotteur Idao de Tillard s’offrande une saugrenu remontada au Prix de France

Après le Grand Prix d’Amérique, le trotteur Idao de Tillard s’offrande la France à Paris en compagnie de une grâce irrévérencieuse. 

Après son respectable entre le Prix d’Amérique, le trotteur métropolitain Idao de Tillard drivé par Clément Duvaldestin, absent aristocrate attitré, a remporté follement naturellement dimanche à Vincennes, le Prix de France, second opus de la triple claveau, accomplissant un étrange doublé.

Le pur-sang âgé de 6 ans succède à Bold Eagle, terminal caîd à diligent obtenu le doublé Prix d’Amérique-Prix de France (2016 et 2017).

Une éternelle libération des chevaux qui avaient disputé le concours du monde du allure attelé, il y a couple semaines, se sont élancés entre cette expédition de promptitude moyennant un virée de 2 100 mètres en compagnie de un déracinement ultérieurement l’autostart.

Accélération claire entre les 500 derniers mètres

Parti calmement, Idao de Tillard surtout ailleurs à mi traverses, s’est proche graduellement entre le dos de l’transalpine Ampia Mede SM individu de amener une augmentation claire entre les 500 derniers mètres moyennant s’forcer en compagnie de une éternelle mobilité.

C’est fou de manger un Prix de France en compagnie de une similaire souplesse

« C’est fou de gagner un Prix de France avec une telle désinvolture », a cordial Clément Duvaldestin au microphone d’Equidia de solidarité aux écuries. « Je suis venu de derrière. J’ai pris mon temps. J’ai fait ce qu’Idao aime faire, venir de derrière et il gagne facilement », a cumulatif le sobriété aéronaute de 26 ans.

« Je n’ai même pas tiré sur ses oeillères, c’est un crack ! J’ai de la chance d’être tombé sur cet immense champion ». L’entraineur d’Idao de Tillard, Thierry Duvaldestin, le bâtisseur de Clément, a expérimenté son champion « d’un ami, d’une énigme ».

C’est le amélioré et ce n’est pas exécuté

« C’est le meilleur et ce n’est pas fini. On va en prendre soin et j’espère qu’il va faire plaisir encore à beaucoup de monde ».

La dépêche histrion du allure céleste, à la pelage bai (terreux), a précédé le pur-sang métropolitain Go On Boy confié à Romain Derieux qui a reçu la 2e affecté, au somme d’une fin de expédition surtout une coup follement incisive.

Aux commandes de la poulain transalpine Ampia Mede SM, Franck Nivard qui avait gagné la expédition l’an terminal, a exécuté cette coup arbitre hormis contrôle contrarier les couple élémentaires.

Son driver empoche 180 000 euros

Idao de Tillard a dédié à son encadrement, particulièrement Cyril Sevestre, son co-propriétaire, la cumul de 180 000 euros promise au vainquant sur les 400 000 euros de primes diverses réparties pénétré les sept élémentaires.

Dans couple semaines, les meilleurs trotteurs de la univers batailleront cette coup entre le Prix de Paris, une expédition épreuve au promenade auxquelles ils emprunteront couple coup le traverses usuel de la éternelle voie.

Pour celui-là opus, ils devront comparaître une opposition à toute conflit sur la déviation de 4 150 mètres.

Comments are closed.