[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Au cœur des négociations envers une pause à Gaza, l’chef du Qatar admis à l’Elysée

Le président palestinien Mahmoud Abbas et l’émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, à Doha, le 12 février 2024.

Attendu à Paris mardi 27 et mercredi 28 février, à l’imploration d’Emmanuel Macron, l’chef du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, lesquels c’est la commencement abordage d’Etat en France depuis son arrivée au couronne, en 2013, est au générosité des négociations sur un pause parmi le Hamas et Israël. Ce nouveau-né état du Golfe, qui accueille depuis 2012, en même temps que l’consentement de Washington, les chefs du Hamas, a déjà joué un rôle-clé tandis du chef pause de brumaire 2023 – sept jours qui avaient donc autorisation l’courtage de 80 otages israéliens aux mains du Hamas quelque 240 prisonniers palestiniens, généralement des femmes et des gamins.

Dimanche 25 février, Jake Sullivan, avertissement à la calme nationale du responsable étasunien, Joe Biden, a annoncé qu’un « lieu d’coalition » avait été trouvé parmi les représentants d’Israël, des Etats-Unis, de l’Egypte et du Qatar, tandis de récentes négociations à Paris. Simultanément, à en concevoir AlQahera News, une récepteur mitoyen du explication égyptien, des représentants égyptiens, qataris, américains, israéliens et des cadres du Hamas ont repris les assemblée sur le même enclin, à Doha. Ces discussions « seront suivies de retrouvailles au Caire », escortant la même montée.

Les contours de l’unisson présenté au content de hostilité, l’effort gouvernementale israélienne remplie de la comportement du rupture, ont été révélés par les médias israéliens. Quarante otages devraient extraire de Gaza. En courtage, l’Etat israélite devrait amnistier des centaines de prisonniers palestiniens.

Cet unisson prévoirait un pause de six semaines, en même temps que une commencement semaine sinon courtage de détenus israéliens. Certains seraient postérieurement libérés au graduel d’un par tabatière. La pause pourrait amorcer d’ici à double semaines, espère l’fonction publique étasunienne, et couvrirait tandis la hégémonie du abstinence, une époque de rappel de la gens palestinienne et musulmane, redoutée par les autorités israéliennes. L’unisson établirait encore le réapparition d’une matière de la gens de Gaza entre le Arctique de l’entouré, entre des termes qui restent à expliciter.

« Paris n’est pas un envoyé »

Dimanche, très en confirmant, sur la porte CBS, l’réel d’un unisson en évolution de palabre, sinon augmenter mieux de listes, le chef diplomate sabra, Benyamin Nétanyahou, a affirmé que ceci ne ferait que « attarder parce que peu » l’agressive engagé israélienne, de débutant défi en devanture, entre la coin de Rafah, au bilan de vivacité parmi Gaza et l’Egypte, où sont massés mieux d’un million de Palestiniens déplacés. L’multitude « a présenté au content de hostilité un proposition envers l’écoulement des populations des zones de rencontre entre la bandage de Gaza, conséquemment que le proposition d’tâches à commencer », a affirmé le pupitre du chef diplomate par un billet.

Il toi-même déchet 53.77% de cet partie à convoiter. La contrecoup est retenue aux abonnés.

Comments are closed.