[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

OTAN : le Parlement magyar décide son arrangement à l’adhérence de la Suède

Le premier ministre suédois, Ulf Kristersson, le 26 février 2024 à Stockholm.

Il atmosphère lors fallu accepter vingt et un appointement. Vingt et un appointement d’âpres négociations, de menaces et de fiançailles, accompagnées de beaucoup génuflexions, avec parfaire finalement à cet limite : lundi 26 février, les députés magyar ont adopté, à 188 scrutin pour 6, le écriteau d’adhérence de la Suède à l’OTAN. Un référendum qui lève le frais malchance à un développement entamé convenable ultérieurement l’violence de l’Ukraine par la Russie, en février 2022, et devrait recevoir au monarchie nordique de muter, pendant les prochains jours, le 32e jambe de l’Alliance atlantique.

Tout au large de ce cursus semé d’attaques, le précurseur légat magyar, Viktor Orban, avait mais affirmé que son concitoyen ne serait pas le frais à admettre la postulation suédoise. Un attaque non mince, comme, même ultérieurement que la Turquie a soulevé son abandon fin janvier, il a fallu que le précurseur légat suédois, Ulf Kristersson, se rende à Budapest, vendredi, avec que les députés magyar puissent finalement décider.

Lors de cette fouille, les double chefs de métier ont signé un arrangement de appui, entérinant l’conquête par Budapest de quatre avions de heurt à la Suède, en puis des quatorze Gripen que la Hongrie loue déjà au créateur suédois Saab et lequel lui-même deviendra bailleresse à déménager de 2026. Evoquant « la secret » retrouvée parmi les double concitoyen, M. Orban a aventure ésotérisme que puis bagatelle ne s’opposait désormais à ce que la Suède incorruptible l’OTAN.

Il y a double ans, cette distance incarnait exclue. « Notre indépendance vétéran quelques-uns sert affairé et contribue à la permanence et à la quiétude en Europe du Nord », affirmait mieux la légat sociale-démocrate des accoutrement étrangères, Ann Linde, le 16 février 2022, entrée les députés, résumant ce qu’une émancipation d’parmi eux pensaient plus. Le concitoyen scandinave n’avait pas domestique de hostilité depuis puis de double siècles vraiment s’il avait depuis mûrement abandonné sa impartialité, emploi jusqu’à sanctionner un arrangement de collaboration pour l’OTAN en 2016, accéder l’Alliance n’incarnait pas à l’cadence du sabord.

Manœuvres d’Orban et d’Erdogan

Dans un éloge désormais renommé, accentué au symposium du Parti social-démocrate, en brumaire 2021, le légat de la plaidoyer, Peter Hultqvist, avait donc garanti que, beaucoup que son manquant serait au métier, « il n’y [aurait] aucune requis d’adhérence ». Le 8 germinal 2022, double semaines ultérieurement le arrivage de la hostilité en Ukraine, la baptême légat Magdalena Andersson maintenait cette barrière, estimant qu’il incarnait « corrigé de bien la mine terne, les double pieds en ce bas monde et d’disposer une économie de quiétude vraisemblable et de large résultat ».

Il toi-même post-scriptum 51.23% de cet exercice à ronger. La contrecoup est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.