[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

CNews assimile l’IVG à une « motif de mortalité » là-dedans le monde et fourni ses excuses

La ornement CNews a présenté « ses excuses », lundi 26 février, par la entremetteur de sa présentatrice Laurence Ferrari, derrière actif prôné dimanche une informatique assimilant l’suppression gratuit de création (IVG) à la avec longue « motif de mortalité » là-dedans le monde, ce qui a suscité un reproche.

« La ornement CNews fourni ses excuses à ses téléspectateurs derrière cette étourderie qui n’aurait pas dû se prétexter » et « malgré de toutes les femmes », a clair Laurence Ferrari initialement de son vulgarisation « Punchline ». Sur le filière sociologique X, CNews a supplétif « regrette[r] la généralisation » de cette informatique « et obole[er] ses excuses à toutes les gens » qu’elle-même « aurait pu achopper ».

Dans l’vulgarisation « En chasse d’intellect », un plate-forme prôné dimanche sur CNews en collaboration pile France ouaille, Aymeric Pourbaix a bourg des chiffres du parage Worldometer et incorporé l’IVG à une motif de mortalité là-dedans le monde.

Le moteur de l’vulgarisation a présenté l’sabordage identique « la vainqueur motif de mortalité là-dedans le monde » pile « 73 millions en 2022, sinon 52 % des cadavre ». « Pour le reproduction, c’est 10 millions ; et derrière le brunâtre, c’est 6,2 millions », a-t-il supplétif.

L’vulgarisation n’vivait sans cesse pas audible lundi parfois sur le parage de CNews. En représailles, son podcast vivait vacant sur le parage d’Europe 1, raccourci du exaltation sur les chiffres. Abondamment critiquée, la suite a malheureusement été généreusement bricolage sur les réseaux sociaux.

Nombreuses saisines

L’informatique déguisement en motif a conte l’question de nombreuses saisines de l’Arcom. « 47 000 femmes meurent tout période là-dedans le monde des suites d’un sabordage prohibé », a clair Aurore Bergé, la accrédité pleine de l’équivalence parmi les femmes et les nation et de la affrontement vers les discriminations. « L’sabordage doit internationalement appartenir prouvé. C’est une autogestion obligatoire de tout conjoint. Inscrivons-la là-dedans la Constitution et protégeons-la ! », a-t-elle supplétif.

« Ces plaidoirie sont indignes. Plus que en aucun cas, l’tableau de l’IVG là-dedans la Constitution engagée par Emmanuel Macron est une péninsule obligatoire », a réagi Frédéric Valletoux, le accrédité émissaire chargé de la disposition.

« CNews sans cesse avec absent là-dedans l’diminué », a par absent trompé Mathilde Panot, la cheffe des députés « révolté », à l’préliminaire d’une saisine, sur X.

Le Monde pile AFP

Resservir ce domestique

Comments are closed.