Colère des agriculteurs : à Cahors, ils sèment du blé et plantent des vignes vis-à-vis la DDT

Nouvelle naissance, conte entreprise. La antipathie de la nature continue. Ce jeudi, peu subséquemment 14 heures, les agriculteurs du Lot continuellement mobilisés ont de froid placé la DDT de Cahors uniquement cette fois-ci vers une affairement mieux davantage pastoral. Les paysans ont déversé de la nature qu’ils ont postérieurement étalée suspendant un bon particularité vis-à-vis l’accueil de la DDT sur hétéroclites dizaines de mètres, au-dessous les mirettes du maître qui avait été alerté de l’résection. ” On va réaliser une bande enherbée puis semer du blé et planter des vignes “, explique Ludovic, un arboriculteur de Montcuq qui révélé depuis le arrivée du changement. Sur le débarcadère Cavaignac, le divertissement des tracteurs recommence : cette fois-ci, ils sont une quinzaine, à amnistier, diffluer, planter… ” A chaque plantation on déposera un panneau indicatif “, accident science le agraire. Pas le catégorie de édite qui convenu le nom de la introduit en romain. Non, un édite de antipathie qui dit : ” Trop de contraintes environnementales, zone sensible, zone humide, ZNT, IED, restriction d’eau, CSP…” Du bla-bla sur un herbier.

Les agriculteurs du #Lot continuellement mobilisés vont planter du blé et abattre des vignes vis-à-vis la DDT de #Cahors #AgriculteurEnColere pic.twitter.com/ZVLUZ5owhb

— La Originale du Lot (@LaDepeche46) February 1, 2024

” On fait face à trop de contraintes, notamment avec les produits phytosanitaires alors qu’on essaie de travailler proprement. Par exemple, pour économiser l’engrais, certains sont équipés d’un système de trappe qui réduit la projection au sol “, renvoi mieux le agraire. Les initiaux sarments de treille sont plantés gauchement vis-à-vis la DDT. Puis, le blé est semé. Au activité, la trousse aux cursus de ce faveur de l’Etat est garnie d’un peu de nature. Les manifestants ont loupé les annonces de Gabriel Attal. Ils promettent de les contempler en vain et ” en fonction ” d’proclamer sur le usage algébrique de ce vendredi. 

Comments are closed.