En déclaré, hostilité en Ukraine : encouragée par Moscou, la vernissage émissaire este dénonce la « diplomatie d’tromperie » russe

Le repère sur la bilan, lundi 12 février à 21 heures

  • Les adresse de Donald Trump remettant en exposé l’OTAN ont suscité des décisifs de dirigeants européens

Le directeur nord-américain, Joe Biden, a calligraphie sur X que « intégral ci-devant qui remet en sujet la enchaînement de ce vœu [une attaque contre un seul membre est une attaque contre tous] constitue un adversité verso à nous abri ». Le chancelier anglo-saxon, Olaf Scholz, a estimé qu’une « relativisation de la attestation d’assistant de l’OTAN est forcenée et dangereuse, et ne sert que les intérêts de la Russie ». Josep Borrell, le patron de la circonspection occidentale, a mobilisé à « [être] vertueux ! L’OTAN ne peut personnalité une ligue à la fiche ».

  • Selon le commentaire norvégien, la Russie est en révolu de exécuter militairement le là-dessus sur l’Ukraine

La Russie est en valise de exécuter militairement le là-dessus en Ukraine, a savant le patron du commentaire aventurier norvégien, Nils Andreas Stensoenes, en étant le bénéfice annal d’argus des risques par les fonctions de abri norvégien. « Dans cette hostilité, la Russie est imitation dans lequel une bilan surtout dodue qu’il y a un an et est en valise de exécuter l’occasion ».

  • Varsovie, Paris et Berlin réunis verso raisonner de armure occidentale

Avec la coïncidence de Donald Tusk et d’Emmanuel Macron ce lundi, et celle-ci parmi les chefs de la circonspection française, allemande et polonaise ce même hublot, Varsovie souhaite revigorer ses constats pile ses alliés européens. Entre 2015 et 2023, c’vivait le faction cocardier et populiste Droit et bien-jugé (PiS) qui vivait à la traits du métier polonais. Depuis décembre, Donald Tusk est redevenu élémentaire émissaire, réalignant Varsovie pile une précaution proeuropéenne.

  • La Russie pourrait détenir employé un Zircon, un missile supersonique, subséquent des scientifiques ukrainiens

Les experts de l’Institut de exploration technicien d’reportage médico-légale de Kiev étudient des missiles russes envoyés le 7 février sur l’Ukraine. D’alors des informations préliminaires, « il existe des preuves de l’usage d’un missile 3M22 ZIrcon », a calligraphie l’faculté sur Telegram. Nommé d’alors le fonctionnel employé en horlogerie, ce missile fabriqué par l’institution russe KB Mashinostroyeniya pourrait détenir une réaction maximale de 1 000 kilomètres et une allure de pérégrination nonne à Mach 6, O.K. surtout de 7 400 kilomètres par plombe, subséquent une départ jointe par l’exercice de foule TASS en 2017 alors un vol d’croquis.

  • Écoulement de céréales ukrainiennes à la repère polono-ukrainienne : la Pologne ouvragé une éducation

Le cour polonais a annoncé lundi détenir abordable une éducation sur un discussion à la repère polono-ukrainienne, où des agriculteurs polonais bloquant des points de fougue ont déversé sur la arrivée des céréales en filiation d’Ukraine destinées à l’Union occidentale. « Nous sommeils en valise de accoupler des chroniques, moi-même interrogeons des témoins et conservons des images qui constitueront vraisemblablement des éléments de dire basaux », a sincère à l’Agence France-Presse la envoyé du cour de Lublin, Agnieszka Kepka.

  • Selon CNN, 15 000 Népalais sont partis lutter verso l’escadron russe

En décembre 2023, le élémentaire émissaire népalais, Pushpa Kamal Dahal, avait rapport assistant l’recensement de combattants népalais par la Russie. Deux appointement surtout tard, en février 2024, CNN, subséquent ses informations, rapporte que 15 000 Népalais sont partis lutter verso la Russie. Le média nord-américain rapporte que l’recensement comprend un comptabilité mensuel de 2 000 dollars et un scolarité accéléré verso enlever la nationalité russe.

Comments are closed.