En franc, combat en Ukraine : l’multitude russe commence à user de prétentieux « systémique » les satellites Starlink, marche le annonce ukrainien

Le lieu sur la inventaire, lundi 12 février à 21 heures

  • Les déclaration de Donald Trump remettant en motif l’OTAN ont suscité des cruciaux de dirigeants européens

Le directeur étasunien, Joe Biden, a caractères sur X que « très monsieur qui remet en section la traitement de ce vœu [une attaque contre un seul membre est une attaque contre tous] constitue un disgrâce moyennant à nous quiétude ». Le chancelier germain, Olaf Scholz, a estimé qu’une « relativisation de la confirmation d’audience de l’OTAN est forcenée et dangereuse, et ne sert que les intérêts de la Russie ». Josep Borrell, le patron de la modération communautaire, a mobilisé à « [être] grande personne ! L’OTAN ne peut idée une alliage à la forfait ».

  • Selon le annonce norvégien, la Russie est en fossé de avaler militairement le là-dessus sur l’Ukraine

La Russie est en fourniment de avaler militairement le là-dessus en Ukraine, a alerté le patron du annonce recrue norvégien, Nils Andreas Stensoenes, en existant le analogie annal d’côte des risques par les rôles de quiétude norvégien. « Dans cette combat, la Russie est ce jour comme une inventaire surtout dense qu’il y a un an et est en fourniment de avaler l’chance ».

  • Varsovie, Paris et Berlin réunis moyennant épiloguer de éloge communautaire

Avec la accord de Donald Tusk et d’Emmanuel Macron ce lundi, et celle-là imprégné les chefs de la modération française, allemande et polonaise ce même soupirail, Varsovie souhaite échauffer ses procès-verbaux puis ses alliés européens. Entre 2015 et 2023, c’accomplissait le conjuration cocardier et populiste Droit et impartialité (PiS) qui accomplissait à la physionomie du pouvoir polonais. Depuis décembre, Donald Tusk est redevenu primordial médiateur, réalignant Varsovie puis une ruse proeuropéenne.

  • La Russie pourrait empressé pratiqué un Zircon, un missile supersonique, conformément des scientifiques ukrainiens

Les experts de l’Institut de sophistiqué technicien d’aperçu médico-légale de Kiev étudient des missiles russes envoyés le 7 février sur l’Ukraine. D’ultérieurement des informations préliminaires, « il existe des preuves de l’destination d’un missile 3M22 ZIrcon », a caractères l’possibilité sur Telegram. Nommé d’ultérieurement le inorganique pratiqué en orfèvrerie, ce missile fabriqué par l’maison russe KB Mashinostroyeniya pourrait empressé une séquelle maximale de 1 000 kilomètres et une caoutchouc de randonnée abbesse à Mach 6, ou bien surtout de 7 400 kilomètres par temps, conformément une départ jointe par l’factorerie de afflux TASS en 2017 ultérieurement un vol d’pochade.

  • Épandage de céréales ukrainiennes à la borne polono-ukrainienne : la Pologne vigueur une interview

Le huisserie polonais a annoncé lundi empressé amène une interview sur un litige à la borne polono-ukrainienne, où des agriculteurs polonais bloquant des points de alinéa ont déversé sur la voie des céréales en filiation d’Ukraine destinées à l’Union communautaire. « Nous totaux en fourniment de assembler des histoires, nous-même interrogeons des témoins et conservons des images qui constitueront pratiquement des éléments de confirmation basiques », a carré à l’Agence France-Presse la truchement du huisserie de Lublin, Agnieszka Kepka.

  • Selon CNN, 15 000 Népalais sont partis braver moyennant l’multitude russe

En décembre 2023, le primordial médiateur népalais, Pushpa Kamal Dahal, avait brisé aide l’retape de combattants népalais par la Russie. Deux mensualité surtout tard, en février 2024, CNN, conformément ses informations, rapporte que 15 000 Népalais sont partis braver moyennant la Russie. Le média étasunien rapporte que l’retape comprend un solde mensuel de 2 000 dollars et un scolarité accéléré moyennant posséder la nationalité russe.

Comments are closed.