ENTRETIEN. Benfica – TFC : Triplé, KGB et impétuosité… Gerald Passi revient sur le 16e de dénouement de Coupe d’Europe de Toulouse faciès au Spartak Moscou

l’formant En 1986, le TFC discussion son primordial et exclusive 16e de dénouement de Coupe d’Europe – jusqu’au divertissement de jeudi à Lisbonne. Après possession consommé l’vaillance de bercer Naples et Maradona, le TFC affronte le Spartak Moscou et son chimérique ange Rinat Dasaev. Gérald Passi lui marquera triade buts au Stadium. À 23 ans, sa stade prend un dépense boucle. Il se souvient.

En octobre 1986, toi-même recevez le Spartak Moscou, triade semaines ultérieurement possession expulsé le Naples de Diego Maradona. Dans lesquels balance d’cerveau êtes-vous à ce moment-là ?

On présentait à la coup comme un atmosphère d’extase, étant donné que la Coupe d’Europe, et à la coup, on devait préconiser le concours qui présentait superbe verso les gens. On présentait parmi les couple, exclusivement forcément, à nous irréfléchi présentait focalisé sur le Spartak.

A anéantir donc : Benfica – TFC : « J’y suis allé quand j’étais gamin… », on a formel Ligue Europa plus Sierro, Desler et Garcia ultérieurement la perte faciès à Nantes

Et à l’ancienneté, le Spartak est un exceptionnellement ample dancing, plus un exceptionnellement ample ange…

Il y a Rinat Dasaev (91 sélections plus l’URSS, élu ange occidental de l’cycle en 1982, 1983, 1985 et 1988) comme les buts, et copieusement d’mondiaux sur le occasion, rodés aux compétitions internationales. Nous, on avait donc des joueurs qui avaient l’vérification, Tarantini, Stopyra, un diminué peu Beto, exclusivement ça pesait moins tarabiscoté qu’eux. Donc on proche ce divertissement de contourné un peu instinctive, inattention, étant donné qu’on a déjà aventure un bidule extravagant quant à Naples. Et ça les gens a éventuellement valu l’proscription… Au augmentation, on ne s’est pas roué calculé qu’il fallait compresser un peu les boulons.

A anéantir donc : Benfica – TFC en Ligue Europa : les Toulousains ne passeront qu’une obscurité à Lisbonne, découvrez le plateforme des joueurs verso cette semaine

Avant le augmentation en URSS, il y a ce divertissement router au Stadium. Racontez-nous quoi ceci se vétéran sur le occasion, plus ce triplé ?

J’ai la gain d’possession mis triade buts, et triade jolis buts. Le primordial, c’est un publier, le balle arrive un peu au-delà des 18 mètres. Je me atterrissement le période de observer, et je la reprends de gifle. J’ai totalité mon période, c’est mélangeant. Je dactylographie comme la ouverture, le but est céleste. Le assistant, c’est celui-ci du pédicule honnête. Je m’excentre, je dactylographie traversé, ça grippe comme le diminué orfroi antipode. C’est gracieux. Ce but est encore effilé, étant donné que je suis approximativement seulement gaucher. Et le autre, je récupère au compagnie du occasion, et après j’approche… J’élimine un, couple, triade joueurs, je suis un peu assemblé ci-devant d’abonder entrée Dasaev, exclusivement je parviens à coulisser le balle… Des éclatants buts. Je ne sais pas par lequel divertissement, complets les mirettes subsistaient fixés sur les gens, on avait une délicate bas-côté de honneurs. Et ça aventure un ample patatras.

A anéantir donc : Benfica – TFC en Ligue Europa : « À domicile, ils sont intraitables en ce moment… » Comment va le dancing de Lisbonne ci-devant d’combattre Toulouse ?

Que se passe-t-il comme votre portrait ?

Je suis débuté comme un impétuosité. J’avais une exiguë réputation exclusivement là, c’est contrasté. La télé, les peuple, je suis passé comme une dissemblable longueur. Je suis préférablement stupéfait plus ces choses-là, de la sorte je ne me suis pas immodérément effervescent. J’aurais éventuellement dû ! Parce que c’présentait inhabituel, je ne l’ai par hasard châtaigne.

A anéantir donc : Benfica-TFC en Ligue Europa : « Il sera temps de penser à Lisbonne… » Carles Martinez Novell évoque le nébuleux tout autour de la correspondance

Vous n’avez pas raisonnablement profité ?

On n’avait pas immodérément le période, les amusements s’enchaînaient intensivement. On a par hasard directement le période de apprendre, à acte simultanément on acquis en dénouement. On n’a macache fêté ; de toute préparation, on n’avait macache à honorer. La dire, c’est que arrière-train, on est éliminés. Mais c’présentait un exceptionnellement céleste particularité à soupe. Surtout ultérieurement, ce que ça m’a reçu de plier(se). Ça m’a mis un peu encore de condensation, exclusivement ça m’a donc béant des portes.

A anéantir donc : Les explication de TFC-Nantes : Christian Mawissa définitif, Thijs Dallinga immodérément tard !

À ce moment-là, toi-même avez 23 ans. Ce triplé spéculation directement la communiqué ?

Oui, je spéculation de longueur. Mon protocole évolue, j’arrive intensivement en protégé de France… Ce match-là a été un trampoline. Je restais totalité élément responsable sur ce qui m’présentait survenu. Je n’ai par hasard marqué à dépense triade buts à Dasaev (rires) ! On a rejoué quant à lui plus l’protégé de France, en URSS. Mais je n’avais pas obtenu bruit construire un but.

A anéantir donc : Benfica-TFC en Ligue Europa : pour la distinction du divertissement pourrait entité menacée

Le divertissement augmentation plus le TFC en URSS légitimement… Comment était-ce ? C’présentait une dissemblable ancienneté…

C’présentait imaginatif. Je n’avais par hasard voyagé chez ça. Aller sur la agora Rouge, distinguer les peuple… J’avais cette bruit d’entité comme un série d’flicage. Et en même période, on y présentait. On avait les mecs du KGB qui les gens pistaient comme le groupe de pression de l’arrêt Cosmos et qui les gens suivaient simultanément on allait intra-muros. Je m’en rappellerai toute ma vie.
Et le divertissement, je me souviens d’proximité qu’on avait eu exceptionnellement, exceptionnellement coincé. Eux, ils sont remontés chez des coucous. Nous, on avait de la espace… Ce divertissement augmentation va me restreindre, étant donné que je sais que j’ai immodérément pensé à cette espace. On mène 1-0 plus un but de «Jean-Phi» Durand dès la 6e rapide, ça veut déclaration qu’il faut qu’ils marquent cinq coup verso les gens anéantir. Dans nos têtes, on n’a pas exacerbé l’effarouché raisonnablement intensivement (le TFC s’incline somme toute 5-1 au cirque Lénine et est expulsé NDLR). C’est chez ça que je l’ai réel. Chose qui ne m’est encore par hasard vision par la consécution ; simultanément tu l’as réel une coup, tu sais que ça peut abonder à totalité particularité, et tu te dis : «Plus par hasard.»

A anéantir donc : TFC – Nantes : bouillant, dépité, globe comme le trou… Comment Carles Martinez a réel la perte de Toulouse depuis les tribunes

Ça résidu un consistant excuse comme votre stade ?

Oui, exclusivement préférablement à postériori. Sur le beigne, on se dit qu’on a simultanément même aventure un bidule vachement capital. Personne ne les gens attendait là-dessus. En totalité cas, moi je l’ai réel chez ça. En me disant : la prochaine coup on fera davantage, on est jeunes. Un peu encore tard, on commence à croire qu’en serrant un peu les boulons, on tapait Naples, on tapait le Spartak… À mon connotation, ça met un signal sur l’balance d’cerveau qui était en France à l’ancienneté. Dès qu’on faisait un diminué bidule capital, on présentait enchanté. Tandis qu’aujourd’hui, on attend copieusement encore de nos équipes. 1998 a marqué un désordre. L’protégé de France a monté le index. On n’attend encore des équipes en France qu’elles-mêmes ne fassent que soulager.

Aujourd’hui, le TFC semble parvenir la Ligue Europa plus de l’prétention.

Damien Comolli a justification comme son encensement. Il faut heurter de soulager, il faut aborder d’router le encore absent plausible. Maintenant comme la données assidue du TFC, c’est dissemblable objet. Je ne suis pas sûr que la Ligue Europa O.K. capitale. Mais il faut totalité étirer, verso ne pas possession de lamentation. Ils ont justification.

Vous suivez sans cesse étroitement le TFC ?

Oui, je pugilat les amusements. Je m’interroge sur la gouvernant qui est coalition. Le aventure de bouleverser pareillement de joueurs, ensuite que l’protégé tenait la avenue, je ne sais pas si c’est une délicate objet. Je l’ai parfait comme d’distinctes clubs, où étant donné qu’on avait obtenu, on avait gâché copieusement de joueurs. Et ces joueurs-là, il faut gnose les radiodiffuser plus ladrerie. On ne peut pas complets les obstruer, exclusivement il faut une charpente, en deçà mélancolique de prestige construire son dancing en imprévu.

Pour réintégrer sur ce triplé inséré quant à le Spartak, lequel agora a-t-il comme votre stade ?

Une agora importante. Ça a été un amorceur verso ma stade. Ce n’est pas certain objet que j’apprécie forcément, exclusivement ça a aguerri une surexposition. J’avais 23 ans, il y avait des attentes tout autour de moi. Et je me trouvais principalement un peu abstinence. Dans mon anecdote, ça venait un peu tôt. J’aurais capital aimé que ça vienne encore tard, ça m’aurait reçu d’possession une dissemblable préparation de soupe le particularité.

Comments are closed.