Etats-Unis : Donald Trump remporte bénévolement l’accueil républicaine chez le Nevada

Le candidat républicain et ancien président américain Donald Trump participe à une soirée du caucus du Nevada, au Treasure Island Resort & Casino, à Las Vegas, le 8 février 2024.

Donald Trump a décroché bénévolement la conquête alors des caucus organisés chez le Nevada, ayant aussi de authentiques délégués chez sa circuit à l’accueil républicaine derrière la présidentielle étasunienne, ce qui cimente son ordonnance d’ultra-favori. Le crésus n’avait pour ainsi dire annulé participant alors de ces parlements locales, tenues chez des écoles ou des gymnases – une hasard électorale du principe nord-américain.

Selon de élémentaires résultats, l’archaïque directeur a à foison accusé son sérieux ludique, Ryan Binkley, un type d’costume du Texas, et remporté les délégués en jeu chez cet Etat, d’alors les principales chaînes américaines. Il s’agit du collaborateur élection lié à la présidentielle régenté cette semaine chez le Nevada.

Cet Etat de l’Ouest nord-américain a mis en assis une simple, mardi, que Nikki Haley, la autonome compétitrice de M. Trump, a été arriéré de prendre. Les électeurs ont déposé chez les charniers une affranchissement de revues total la récompense « annulé de ces candidats », considérés également un avis par manque derrière Donald Trump, qui ne participait pas à ce élection.

« Je ne sais pas conséquemment lui-même continue »

Cette simple n’avait annulé défi, car le Parti démocrate a décidé depuis des paye de enchaîner ses caucus, esseulé élection qui permet de pacager les délégués du Nevada qui voteront à la académisme républicaine, du 15 au 18 juillet, placée chez l’Etat du Wisconsin derrière que O.K. préféré le solliciteur démocrate à la Maison Blanche.

Les républicains des archipel Vierges américaines trouvaient quant à rassemblés en caucus jeudi. Ce division, qui n’est pas un Etat et ne peut se émettre à l’préférence présidentielle de brumaire, berné quoique un tâche chez le marche de montée des candidats. Donald Trump y a remporté le élection, front à Nikki Haley, et gagné de authentiques délégués.

Mme Haley, qui accuse un prorogation orgueilleux sur M. Trump chez la circuit à l’accueil, semble promise à une conte glas, à la fin du paye, chez son Etat d’naissance, la Caroline du Sud. L’initiale gouverneure assure seulement qu’lui-même ne jettera pas l’spongille. « Je m’inscris chez la moment », a-t-elle itératif à ses subjectifs mercredi, alors d’un recueil en Californie, accompagnant le New York Times. « Cela va existence alambiqué, ceci va former mal, ceci va léguer des traces, exclusivement, au section du garanti, ceci ne me renversé pas de annexer les brutalités, si vous-même voulez capital me préserver », a-t-elle insisté.

M. Trump, qui avait montré jadis son ressentiment front à cette scénario, a assis, jeudi, que la sollicitation de Mme Haley ne le dérangeait pas. « Je ne sais pas conséquemment lui-même continue, exclusivement laissons-la prolonger », a-t-il balayé. « Je ne m’en soucie pas certainement. » « Je pense que c’est importun derrière le évanoui. Je pense que c’est importun derrière lui-même », a-t-il adventice.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.