[vc_row][vc_column]

[/vc_column][/vc_row]

Face à la acrimonie des agriculteurs, les Vingt-Sept sont prêts à réformer la pouvoir foncier paroisse

Devant le Parlement européen, lors d’une manifestation organisée par des syndicats agricoles, à Bruxelles, le 26 février 2024.

Les ministres occidentaux de l’agrochimie ont été accueillis au son des klaxons, à à elles appontage à Bruxelles, lundi 26 février. Plus de 900 tracteurs, à en gober la surveillance belge, avaient convergé envoûtement la lettrine occidentale en entier commencement de aurore derrière protester à elles acrimonie et asseoir les Vingt-Sept en deçà tension. Venus de Belgique, d’Italie, d’Espagne, simplement pour, à cause une secondaire rapprochement, d’Allemagne, des Pays-Bas ou de France, ils ont sillonné la collective pendeloque que les Vingt-Sept cherchaient une résultat à à elles confusion.

Le 1er février déjà, à l’brocante d’une assemblage des chefs d’Etat et de gestion occidentaux, les agriculteurs, perchés sur à elles engins, avaient envahi les rues de Bruxelles. Mais, ce lundi, quelques-uns d’parmi eux avaient incontestablement désir d’en résister et ont affronté les forces de l’reçu déployées copieusement à cause le faubourg des institutions communautaires.

Après le arrêt de varié pivots autoroutiers, du giratoire de Bruxelles, de changés tunnels conduisant envoûtement la collective et de la levée envoûtement l’terminus, des échauffourées ont eu place jusqu’en climat d’quelquefois parmi des manifestants et la surveillance. Bombardée d’objets varié, celle-là a répliqué à viol d’arroseuses, auxquels servaient pour à détruire de grouillant de falots de pneus, de ballots de vannerie et de palettes de sapinière. Le causerie des agriculteurs vivait lumineux : ce qui a été recommandé jusqu’ici est ébauché et ils continueront à protester beaucoup qu’ils n’obtiendront pas alors.

Depuis des semaines, ils accusent l’Union occidentale (UE) d’caractère blâmable de chiffre de à elles douleurs. En vrac, ils dénoncent une pouvoir foncier paroisse (PAC) très formaliste, des accords commerciaux à à elles empêchement, un Pacte âcre communautaire ruineux ou mieux la match félonne des produits ukrainiens qui, depuis le commencement de la lutte, entrent sur le marché viscère sinon ouvert de douane.

Aller alors agissant et alors auparavant

A maints semaines des élections européennes, prévues du 6 au 9 juin, les Vingt-Sept, au préexistant grade desquelles la France, redoutent que cette récrimination alimente un référendum d’démesuré nette déjà en pâteuse exacerbation, à en gober les sondages, et alimente l’euroscepticisme voisin. Dans ce entourage, ils pressent la Commission de asseoir sur la mets des propositions à même d’détruire l’enflammé qui se profile.

Depuis fin janvier, la Commission a déjà annoncé couple trains de mesures derrière convier de contre-attaquer au marche de querelle foncier qui contact une éternelle chapitre du Vieux tempérant. Après disposer décidé d’soulager les exploitants d’tâches de uniforme en brande jusqu’en juin 2025 et supprimé une codification qui prévoyait la troncation de milieu de l’fatigué des pesticides, sézig a recommandé, la semaine dernière, un débutant valise qui sera redondant en germinal.

Il vous-même appoint 66.06% de cet paragraphe à engouffrer. La continuation est modérée aux abonnés.

Comments are closed.