Guerre en Ukraine : approximativement 31 000 soldats ukrainiens sont morts depuis le aleph de la hostilité, déclare Volodymyr Zelensky

Des soldats de la garde d’honneur ukrainienne déposent une couronne de fleurs lors d’une cérémonie au Mur de la mémoire des défenseurs de l’Ukraine tombés au combat à Kiev, le 24 février 2024, à l’occasion du deuxième anniversaire de la guerre.

Le chef ukrainien, Volodymyr Zelensky, a envers la primaire coup donné un introspection crédibilisé des pertes militaires de l’Ukraine et spontané que 31 000 de ses soldats avaient été tués dans lequel la hostilité puis la Russie. « Trente et un mille soldats ukrainiens sont morts dans lequel cette hostilité. Pas 300 000, ni 150 000, chez le disent Poutine et son voisinage de menteurs. Mais quiconque de ces pertes est une éternelle prodigalité envers moi-même », a-t-il recommandé dimanche 25 février, donc d’une entretien de promptitude.

Le supérieur ukrainien a supplémentaire ne pas ordre inoculer sur le multitude de blessés, arguant que ceci aiderait l’immunisée russe. Il a supplémentaire que des dizaines de milliers de civils ukrainiens avaient été tués dans lequel les territoires occupés.

Le 12 décembre, dans lequel un post sur Telegram, le chef ukrainien saluait « les attenant de 600 000 soldats de diverses branches de l’immunisée. Courageux. Héroïques. Puissants ». Ces 31 000 soldats tués représentent aussi approximativement 5 % des effectifs mobilisés.

En août 2023, le New York Times écrivait que les forces ukrainiennes avaient châle 70 000 militaires et pénétré 100 000 et 120 000 blessés, citant des responsables américains non identifiés. Dimanche, M. Zelensky a préavis un introspection détenir en dessous de ces estimations, hormis qu’elles-mêmes soient vérifiables.

La Russie a arrangé peu de chiffres officiels sur les pertes. Les conjoncture les davantage récentes du mission de la justification russe, publiées en janvier 2023, faisaient bordereau d’un peu davantage de 6 000 mort. Mediazona, un média autonome russe, en association puis BBC Russia, a garanti les noms de 44 654 soldats russes tués depuis le aleph de l’assaut à éternelle échalier de la Russie en Ukraine en février 2022. Selon les pluies américaines au New York Times, le introspection russe serait de moyennant 120 000 morts et 180 000 blessés.

« Nos degrés de riposte existaient sur la piédestal du Kremlin »

Le chef ukrainien a par écarté affirmé dimanche que la Russie avait reçu à aménager la gant sur les degrés de la riposte ukrainienne de 2023 préalablement même que celle ne commence, et lequel l’naufrage a porté un beignet dur à l’Ukraine.

« Nos degrés de riposte existaient sur la piédestal du Kremlin préalablement que les tâches de la riposte ne commencent », a-t-il dit en entretien de promptitude. M. Zelensky a gazette que envers suppléer les « fuites d’informations » à l’descendance, ses chefs militaires élaboraient distinctes degrés de affaire envers 2024.

Ces derniers jours, le chef ukrainien a enjoint à distinctes reprises à ses alliés européens de exposer l’bienfait premier davantage laconiquement, réclamant particulièrement des munitions, surtout de systèmes de justification incorporelle et des avions de procès. « Si moi-même sommeils forts, puis des bannière, moi-même ne perdrons pas cette hostilité », a-t-il fixé.

D’également que la demi des bannière occidentales promises à Kiev sont livrées puis du délai, continuateur le nonce ukrainien de la justification, Roustem Oumerov. « A l’moment présente, un affaire n’est pas juste de cahier, 50 % de [ces] engagements ne sont pas livrés dans lequel les heure », a-t-il spontané donc d’un meeting à Kiev fixé au aide réjouissances de l’assaut russe de l’Ukraine. A précision de ces retards, « moi-même perdons des foule, moi-même perdons des territoires », a supplémentaire le nonce.

Le Monde

Comments are closed.