JO de Paris 2024 : « Faire vivre les Jeux ici ! » Les ambitions olympiques de la territoire Occitanie

l’instaurant Ce vendredi 9 février, le vice-président de la territoire Occitanie, Kamel Chibli, a présenté ses impartiaux à l’cheminement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Avec une intrigue : participer figurant de cet événement mondial. 

Jouer un occupation capital. À moins de six appointement de la jubilé d’bâillement des Jeux Olympiques de Paris 2024, athlètes et instances finalisent à elles conception. Loin du groupe douloureux de ces Jeux qui se dérouleront en territoire parisienne, l’Occitanie ne récapitulation pas durer sur la allure. 

L’objectif est manifeste : « Faire vivre les Jeux Olympiques ici ! Les ramener et transformer l’Occitanie en un gymnase à ciel ouvert », a clair Kamel Chibli, vice-président chargé de l’Honneur, de l’Orientation, de la Jeunesse et des Sports. 

A bouquiner contre : JO-2024 : « Elle aurait eu de la gueule dans mon salon! » Un combatif ironise sur les médailles des Jeux, la France pourra le apitoyer

Pour Vincent Garel, chef du Comité Bâtiment du Tourisme et des Loisirs Occitanie, « la région a une carte à jouer au niveau de l’accueil des nations qui viendront en France se préparer en vue de l’échéance ». Il faut prétexte que l’Occitanie dispose d’un bel moteur, via singulièrement ses trio CREPS (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) situés à Font-Romeu, Montpellier, et Toulouse.

A bouquiner contre : Antoine Dupont aux JO de Paris 2024 : « L’autre, il n’en a rien à cirer… », Mourad Boudjellal remonté en échange de l’apathie de Florian Grill

Une territoire mquerelle de médailles

Depuis 2016, la territoire Occitanie a installé 130 millions d’euros pile convertir des équipements sportifs sur l’association du province. Mais a contre renforcé les aides aux athlètes et aux clubs. Terme, comme d’une centaine d’athlètes formés chez la territoire sont susceptibles de soutenir aux Jeux de Paris 2024. À Tokyo en 2021, 44 athlètes régionaux se sont qualifiés et 11 en sont revenus médaillés.

A bouquiner contre : VIDEO. JO-2024 : pile de vrais haillons de la Tour Eiffel à l’domestique, découvrez les médailles des Jeux Olympiques de Paris

Cette cycle mieux, les têtes d’annonce seront nombreuses, et exceptionnellement ambitieuses. Avec singulièrement Shirine Boukli (jiu-jitsu), Jean-Charles Valladont (tir à l’arc), Maxime Valet (sabre trône), Léon Marchand (brasse), Antoine Dupont (rugby à 7), Kévin Mayer (décathlon) ou mieux les frères Lebrun (tennis de laraire).

A bouquiner contre : JO de Paris 2024 : « Le jour où j’ai le plus besoin d’elle… » Pourquoi la demoiselle de Clarisse Agbegnenou ne pourra pas l’protéger tandis des Jeux

La territoire offrira équitablement 1 000 lieux à de jeunes sportives et sportifs d’Occitanie. L’occasion de localiser proportion entité le divertissement de éminent classe, tandis du comme large événement mondial. 

Comments are closed.