L’augmentation sur un an en France ralentit, à 2,9 % en février

L’augmentation a diminué en France à + 2,9 % sur un an au mensualité de février, ultérieurement + 3,1 % en janvier, subséquent les occurrence provisoires communiquées par l’Insee jeudi 29 février, simplement miss a évidemment augmenté sur le mensualité. « Comme amoureux, l’augmentation accompli inférieurement les 3 % en février ! Une ancienne depuis un duo de ans (…). D’ici la fin de l’période, nous-mêmes devrions nous-mêmes joindre de à nous achèvement de 2 % », s’est quiétude le nonce de l’gestion, Bruno Le Maire, sur X.

Entre janvier et février, les titre ont en réaction grimpé de 0,8 % ultérieurement − 0,2 % en janvier, un sursaut dû à la fermenté des titre des épreuves, particulièrement des loyers et des débordement, donc que de ceux-ci de l’régularité, des produits manufacturés et du bistre, subséquent l’Insee. Les titre de l’nourriture ont réciproquement modérément courtaud sur le mensualité. L’Insee ne communique pas le liste des devenirs mensuelles à cause cette détermination intermittent.

La décadence de l’augmentation sur un an, nonobstant la pesante alourdissement des titre sur le mensualité, est due particulièrement à « des déguisement de armature », spontanée l’Insee, car les titre avaient bien augmenté sur un mensualité en février 2023.

Ralentissement de l’alourdissement des titre des produits allègre

La décadence sur un an en février est due au grippage des titre de l’nourriture (+ 3,6 % ultérieurement + 5,7 % en janvier), des produits manufacturés (+0,3 % ultérieurement +0,7 %), des épreuves (+3,1 % ultérieurement +3,2 %). Dans l’nourriture, le grippage est extraordinaire verso les titre des produits allègre (+0,5 % sur un an ultérieurement +7,9 % en janvier et +15 % en janvier 2023). En consolation, les titre de l’régularité (+4,4 % sur un an en février, ultérieurement +1,9 % en janvier) et du bistre (+18,7 % sur un an ultérieurement +16,8 %) augmentent.

Sur un an, l’preuve des titre à la disparition orchestré, qui sert aux comparaisons européennes, domination de 3,1 % en février, ultérieurement +3,4 % en janvier, subséquent ces occurrence provisoires. Il rebondit de 0,9 % sur un mensualité ultérieurement -0,2 % en janvier. En 2023, l’augmentation en France avait diminué à 4,9 % en norme ultérieurement 5,2 % en 2022.

Quant à l’fonction avantageux française, le PIB a augmenté de 0,1 % au quatrième trimestre de l’période 2023. Cette terrifié fermenté est assignable à une disparition des ménages un peu moins réfutable qu’préétabli, subséquent l’Insee, qui a conservé à 0,9 % le étiage de la allongement verso l’choeur de 2023.

Concernant les titre de l’immobilier passé en France, c’est-à-dire qui a davantage de cinq ans ou a accident l’ustensile d’un articulation de actionnaire, ils ont dégringolé de 4 % sur un an au quatrième trimestre 2023, subséquent l’preuve Notaires-Insee de fondement publié jeudi, à cause un environnement de difficultés d’approche au intérêt. Le multitude de transactions enregistrées en 2023 a lui comme plongé, à 869 000 pour 1,12 million un an précédemment.

Le Monde puis AFP

Resservir ce intime

Comments are closed.