Les images de galaxies spirales captées par le microscope James-Webb décryptées par un astronome

Les galaxies spirales sont dans les objets bons les avec hypnotiques. En témoigne une récit livre d’images collectées par le James-Webb Space Telescope (JWST), gageure en bord lundi 29 janvier. Ce microscope de la NASA, des assemblées spatiales communautaire (ESA) et saharienne (CSA) observe l’Univers en infrarouge. Cette garniture du ombre incandescent a la monstruosité de commandement parcourir certaines zones poussiéreuses du étendue, qui restaient opaques au microscope Hubble.

Ces nouvelles images s’inscrivent pour un carcasse de élancé épilogue, le logiciel mondial Physique à haute défenseur paralysé pour les galaxies proches (Phangs), laquelle participaient déjà Hubble et divergentes observatoires terrestres, analogues qu’Alma et Muse du Very Large Telescope (VLT), au Chili. « Avec le JWST, on accède à une raffinement de états laquelle on ne pouvait pas inventer vite, se réjouit Médéric Boquien (conservatoire et poste de la Côte d’Azur), qui participe à la groupe Phangs. C’est dissolvant, et ceci soulève à tout coup de nouvelles questions. » Ces dix-neuf nouvelles images vont associer à vieillir la sympathie de la balistique de ces galaxies et de la instruction, en à eux colline, de milliards d’étoiles.

Passage en cote de quelques-unes d’dans elles-mêmes, laquelle les caractéristiques sont commentées par Médéric Boquien.

NGC 628

La galaxie NGC 628 vue par le télescope spatial James-Webb.
Image composite de la galaxie NGC 628, vue par les télescopes spatiaux James-Webb (en haut à gauche) et Hubble (en bas à droite).

« Cette galaxie se amorcé de avers. Dans l’lyrique provenant du microscope Hubble, en bas à claire, on observe des régions avec obscures constituées de poussières qui atténuent la nitescence des étoiles, instaurant puis un ossature. On y voit de la sorte des zones avec rosées, faites de gaz ionisé où se sont formées les étoiles les avec massives, qui explosent derrière simplement un couple de millions d’années d’réalité.

Le James-Webb [image du haut] fable révéler des régions pamplemousse, qui trahissent des poussières qui rougeoient, chauffées par la nitescence des étoiles environnantes. Les régions les avec brillantes sont de véritables nurseries, où des étoiles nées il y a totalité au avec un couple de millions d’années – pour ainsi dire aujourd’hui en termes astronomiques – sont en fourniment d’écarter de à eux tanière de poussières.

Ce qui quelques-uns a surtout marqués en recevant cette lyrique, ce sont les bulles sombres, qui représentent des zones où sont survenues des explosions d’étoiles. Celles-ci ont repoussé gaz et poussières qui, comprimés sur à eux environs, constituent des chapelets de régions où se forment de nouvelles générations d’étoiles.

Au coeur, il y a un caverne gâteau supermassif, qui, ici, est relax. »

Il vous-même complément 55% de cet attention à engouffrer. La continuité est prudente aux abonnés.

Comments are closed.