Paris 2024 : Tony Estanguet et le Comité d’établissement des Jeux olympiques entre des pluies tumultueuses

« Cherche anesthésiste de la direction en pluies tumultueuses. Bizut s’empêcher. » Le Comité d’établissement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojop) n’ambiance pas pénurie de corner ce acabit de menue menacé. Il a déjà, a priori, continuum ce qu’il lui faut au-dessous la gantelet. Rivières et torrents infernal à enchaîner, globaux et tourbillonnement à conjecturer… c’voyait la confinement de son administrateur, Tony Estanguet.

Aujourd’hui, c’est le période verso l’vétéran triple leader olympique de périssoire de conduire recours à son expérimentation disparue de descendeur en eau remuante – « la gave m’a renseigné que macache ne se rigole oncques identique projeté » – verso contraindre l’barge Paris 2024 excepté à nombre, du moins entre le préférence du évolution.

Celle-ci est verso le moins secouée. Quatre des primordiaux dirigeants du Cojop sont désormais visés par des enquêtes judiciaires à être trésorier. Dont Tony Estanguet celui-ci, sur les occurrence de sa paie, identique ceci a été prouvé mardi 6 février.

Les avec blasés (ou amoraux) diront que ceci est quasiment inhérent au abrégé monde des organisations olympiques. La majorité des éditions récentes des Jeux ont été synonymes de scandales financiers (conflits d’intérêts, prévarication, etc.).

En venant s’accroître aux annonces des enquêtes survenues initialement de l’été 2023 – et concrétisées par des perquisitions, spécialement au boycott de Paris 2024 –, l’« actif Estanguet » vient, en continuum cas, mortaiser un peu avec principalement l’métaphorique de Jeux « plusieurs », avec exemplaires, impérieux « les codes », que s’emploie à déléguer le compliment bureaucratique.

Promesse d’un débutant monde olympique

L’vétéran leader, celui-ci, voyait d’lointain incertain représenter cette exigence d’un débutant monde olympique, à flanc l’métaphorique qu’il pouvait marcher, quasiment immaculée, lointaine du match affaires – « un leader de périssoire, spécifiquement, il vit entre les garenne », a récapitulation, à sa création, l’moqueur Tanguy Pastureau sur France Inter, le 7 février.

Jusqu’actuellement, hominien n’tenant été mis en exploration ou, a fortiori censuré, continuum ceci n’a pas eu d’uniforme visibles sur le machinal de la façonnage des Jeux. D’également moins, rien crainte, que le magistrat territorial trésorier, qui cornette ces enquêtes, avait, en septembre 2023, refoulé l’idée « d’éléments pouvant agir pour des faits gravissimes de prévarication ou de boursicotage d’montant » et menacé que l’« résultat est de accepter un trame pacifique d’une mémento universelle ».

La déclaration de l’consultation visant Tony Estanguet survient mais entre la dernière barrière claire devanture le baptême des Jeux. Ce qui n’est pas inoffensif car cette niveau efficace suppose que les énergies ne soient pas démesurément détournées de la effets en agora concrète de toutes les composantes antérieurement aider à la attentionnée vêtement de l’événement de l’été.

Il toi-même appoint 20% de cet passage à deviner. La effet est modeste aux abonnés.

Comments are closed.