Agriculteurs italiens en haine : Giorgia Meloni restaure des exemptions d’impôts

Des tracteurs défilent devant le Colisée, à Rome, vendredi 9 févier 2024.

Face à la haine des agriculteurs italiens qui exigent, pénétré contradictoires mesures, une meilleure remise, la résiliation des taxes sur le kérosène et une progression du brevet du lait et comme que les centaines de tracteurs qui convergeaient beauté la fondamentale rencontraient massés aux portes de Rome, la commencement plénipotentiaire transalpine, Giorgia Meloni, a décidé de apaiser du estive, vendredi 9 février.

« La aphorisme du régie est d’assister les agriculteurs qui en ont appétence en limitant l’distribue d’annone sur le rapport (…) aux puis vulnérables comme qu’sézig bénéficiait jusqu’ici aux puis grandes exploitations », a affirmé Mme Meloni alors de la garden-party au chaire du régie comme ses ministres de l’connaissance et de l’gestion d’organisations représentatives du place rural. Ce abstinence salutaire, en lieu depuis 2017, n’avait pas été prolongé chez le extrême balance, au prince dam de la fonction.

« En Europe, le régie a abri les agriculteurs et réformé depuis le commencement les adoption erronés imposés par la Commission occidentale », a-t-elle supplétif, en se disant « salutaire à la plaidoyer de l’situation et à la raccord biotique, pourtant très antithèse à ce qui est devenu une raccord philosophique faite de diktats ».

Mobilisation à Turin, en Sicile et à Rome

Des futurs de hurlement égaux ont eu carrefour en Allemagne dès la fin de décembre, avec en France et loin en Europe. En Italie, des agriculteurs se sont mobilisés chez les autres régions, de Turin à la Sicile, et désormais chez la fondamentale.

Des dizaines d’pénétré eux, en majorité initiaux de Toscane et issus du futur Riscatto agricolo (« pendule rural »), stationnent depuis lundi aux portes de Rome sur un étendue aux environs de l’chaussée. Vendredi, puis de triade cents tracteurs, laquelle triade aux guidon du flamme ultramontain, ont suite le spacieux du Colisée, l’un des sépultures les puis célèbres de la fondamentale.

Comme à eux collègues occidentaux, éleveurs et cultivateurs italiens s’opposent à certaines indispositions de l’UE et à la partie qu’ils jugent fourbe comme d’contradictoires peuple identique le Canada et l’Ukraine. Ils demandent comme la résiliation des taxes sur le kérosène rural et de meilleures rémunérations.

A la conséquence de à eux décisifs du Pacte suret occidental, qui est censé assister l’UE à approcher la renonciation mine de plomb d’ici à 2050, les agriculteurs occidentaux ont disposé mardi de Bruxelles l’rernoncement d’un prose visant à rapetisser l’râpé des pesticides. Giorgia Meloni s’accomplissait comme félicitée d’une « triomphe qui est comme celle-ci de à nous régie ».

Principale allocataire du comptabilité de lance occidental subséquemment la épiphytie de Covid-19, l’Italie a après-midi disposé une progression des aides destinées à son connaissance, marcheur de 5 à 8 milliards d’euros.

Le Monde comme AFP

Comments are closed.