Rugby à VII : les Bleus en doré à Vancouver, l’pool féminine s’incline en dénouement

Antoine Dupont (à droite) lors d’une passe pendant le match de rugby à VII France-Nouvelle-Zélande à Vancouver (Canada), le 25 février 2024.

Une baptême mince dénouement cette siècle, et une soumission exquise (42-12) revers l’pool de France de rugby à VII. Battus in extremis par la Nouvelle-Zélande en demi-finale (28-26), les bonshommes du trieur Jérôme Daret ont retrouvé les Etats-Unis, une situation qu’ils avaient distinctement battus en échelon de perdrix (24-12).

Antoine Dupont, la phénomène du rugby à XV, nouvellement atteint à VII, a cette fois-ci étrenné la mêlée sur le occasion, pour un règle de employé, sur la foin totalisant de Vancouver. Il s’est dynamiquement illustré à ses préjudice en écopant d’un classeur blondasse dès la assistant rapide de jeu. Cette éviction de un duo de minutes a donné de l’amplitude aux Américains, qui ont marqué là-dedans la trace, à un duo de reprises (0-12).

Dès son répétition sur le occasion, Dupont a voué un duo de essais cassure sur cassure à Theo Forner et Aaron Grandidier, permettant aux Bleus de ordonner à la tergiversation (14-12). Au répétition des vestiaires, les Français ont déroulé, et Dupont a closeau les débats pour un challenge égotiste (42-12).

L’pool de France de rugby à VII a aussi parfait sa meilleure record de la siècle à 151 jours des Jeux olympiques de Paris cet été (26 juillet – 11 août), où ils feront challenge des outsiders. Prochaine siècle à Los Angeles, du 1er au 3 germinal, où Dupont sera de froid au ardeur de l’adulation.

Les Françaises défaites pour la Nouvelle-Zélande

De à eux côté, là-dedans le même assaut, les Françaises se sont heurtées en dénouement à des Néo-Zélandaises interprète gagner à eux règle de victorieuse olympique (35-19).

Rapidement, les Bleues ont été dépassées par la erre dissonant et ont approuvé à eux rudimentaire esquisse par Portia Woodman-Wickliffe (0-7), précédemment de protester là-dedans la trace pour l’avéré Anne-Cécile Ciofani, meilleure joueuse du monde en 2021 (7-7). Mais, guère les Bleues ont-elles repris à eux ballonnée que les « Black Ferns Sevens » ont frappé à froid et entamé l’filon à la tergiversation (28-7). La effet a été presque à conscience spéciale, et les Néo-Zélandaises ont passé par prendre à eux 34ᵉ cartouche sur le sinuosité.

Aux Jeux olympiques, les coéquipières de la conducteur Carla Neisen, médaillées d’finance à Tokyo en 2021, seront à froid là-dedans le camion des favorites revers l’or, pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande avec concurrentes principales. Elles tenteront elles-mêmes pareillement de prendre à eux rudimentaire cartouche avènement germinal à Los Angeles.

Le Monde pour AFP

Comments are closed.