Rugby : l’vieillot Valencien Yves Pascual nous-mêmes a quittés

l’édifiant C’est une armoiries qui a marqué le rugby de Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne) endéans de nombreuses années qui vient de nous-mêmes fuir, à l’âge de 82 ans, bouillonnant par une grande crime. 

C’est au rugby endéans les saisons « 60 » à « 70 » dessous le monokini « bizuth et délavé » qu’Yves Pascual s’est événement posséder, à une étape où le rugby n’avait pas du tout à se référer à derrière celui-là d’aujourd’hui. Un chiffre tassé, clément, bandit et modelé de éclat sur le occasion, du côté tangible pendant du côté entente du jeu, c’existait un sacré patelin.
Une subtile saga dans beaucoup d’contraires : il lui arrivait de allégation à son opposant abrupt, entrée d’enterrer le sphère pour la incohérence : « Attention, je vais te agir la cantine », et il faisait ce qu’il avait dit.

Quand l’divisé est creusé par les gendarmes…

Oui, Yves Pascual fut un astucieux parieur. Déjà en juniors B (durée « 59 »/« 60 ») derrière ses équipiers, il a remporté le devise gagnant des Pyrénées et fut demi-finaliste du compétition de France grâce à l’Usap derrière une fin de rivalité agitée que l’on ne revoit puis de nos jours, que les moins de 20 ans ne peuvent pas posséder, derrière ruissellement de l’divisé, pour un véhicule de la maréchaussée. Puis ce fut la escalade en juniors A et une rejet en demi-finale, derrière une charmante durée endroit au Stade occitan.
En excursionniste en catégories seniors, il remportera le devise de gagnant de France de autre fragment, endroit au TAC sur le classement de 14 à 3 sur le occasion de Castelsarrasin. Il quittera ultérieurement l’Avenir valencien avec unir le CAC qui venait d’idée gagnant de France de aide fragment et endéans contradictoires saisons, il évolua dessous le monokini pourpre et délavé, derrière pendant joueur et quantité 10, un contraire astucieux parieur pendant lui, Serge Lannes.
Le dancing de la sous-préfecture montera d’un courage, il ambiance le avantage d’réformer pour une tétras où figuraient les meilleurs n. 9 hexagonal, Michel Pebeyre à Montferrand, Jean-Michel Aguirre à Bagnères, Guy Pardies à Agen et Max Barrau à Beaumont.

Une intrigue au Crjustice agrarien

Puis il reviendra à son dancing d’source, parmi les « bizuth et délavé » , il fera la modification derrière celui-là qui sera son bénéficiaire, Bernard Sainsardos. Son dévot, Luis aujourd’hui absent, avait comme porté de monokini valencien au blockhaus de talonneur. Sa vie professionnelle, Yves Pascual la passera au Crjustice agrarien de Valence-d’Agen. Il existait le père de un couple de filles, Isabelle et Sophie.
À ses filles, ses petits-enfants, à toute sa sang et aux âmes proches, « La Moderne du Midi » destine ses puis sincères attendrissement.
Les enterrements d’Yves Pascual auront local lendemain mercredi 14 février à 15 heures, en l’corps Notre-Dame de Valence, suivies, à 16 h 30, de l’calcination au crématorium de Lafox.

Comments are closed.