Super Bowl 2024 : audimat réputé aux Etats-Unis en compagnie de mieux de 123 millions de public face les écrans

Le 58e Super Bowl s’est déroulé dans l’Allegiant Stadium de Las Vegas (Nevada), le 11 février 2024.

Un Super Bowl prouesse. L’ouvrage 2024 de la conclusion du challenge de football nord-américain de la Ligue nationale (NFL) a attiré aux Etats-Unis 123,4 millions de public sur les écrans – estrades de tube et de streaming cumulées –, paradoxe une scansion de 7 % du originel résultat exécuté l’an passé (115,1 millions), conformément les chiffres fournis lundi 12 février par Nielsen et Adobe Analytics.

Le compétition joué dimanche à Las Vegas (Nevada), qui a vu le moindre couronnement d’affilée des Kansas City Chiefs apparence aux San Francisco 49ers (25-22 ultérieurement prorogation), voyait télédiffusé par CBS, Nickelodeon et Univision et popularisé sur Paramount + donc que sur les estrades digitaux de la NFL. La rediffusion sur CBS a attiré en norme 120 millions de téléspectateurs, gagneur le échantillon prouesse de 112,34 millions pile le compétition de 2016 parmi les Denver Broncos et les Carolina Panthers. Univision a groupé, de son côté, mieux de 2,2 millions de téléspectateurs en norme, paradoxe l’audimat la mieux levée oncques enregistrée pile un filet hispanophone. Le Super Bowl est télédiffusé en hispanique aux Listes-Unis depuis 2014.

Nielsen a comme dit qu’un multitude prouesse de 202,4 millions de public ont regardé au moins une chapitre du compétition sur l’choeur des réseaux, paradoxe une scansion de 10 % assez à l’période dernière (183,6 millions).

Nouveau ordre établi de dénombrement

C’est la moindre période consécutive que le Super Bowl réunit en norme mieux de 100 millions de téléspectateurs, ultérieurement une tour où quatre des cinq finales précédemment 2023 n’avaient pas rejoint ce terrasse. En 2021, période pendant duquel le compétition avait été disputé en tour de endémie, le Super Bowl parmi Tampa Bay et Kansas City avait groupé 95,2 millions de téléspectateurs, paradoxe la norme la mieux troubadour depuis 2007.

Une des raisons de l’scansion constatée cette période peut dépendre le chamboulement pendant lequel le dénombrement. Nielsen a arrivé à enfermer les téléspectateurs intact habitation pendant lequel ses classements en 2020, malheureusement exclusivement sur des marchés limités. Cette grandeur a été largeur à l’choeur des cinquante Listes américains à brusquement de cette période. Le Super Bowl de dimanche fut le mieux de l’feuilleton – les Chiefs ont immatriculé le touchdown critique à trio secondes de la fin de la prorogation – et exclusivement le moindre en 58 éditions à diriger au-delà des quatre quart-temps justes. La précédente prorogation a eu carrefour en 2017, simultanément les New England Patriots avaient été sacrés apparence aux Atlanta Falcons (34-28).

« J’piliers pendant lequel l’délai, malheureusement j’avais crainte que ceci se produise », a loyal le dirigeant de CBS Sports, Sean McManus, opportunément de la prorogation qui est somme toute survenance facilité à un terminal beigne de pédoncule à trio points du botteur de Kansas City pendant lequel les dernières secondes du quatrième quart-temps. « Je ne peux pas enfanter un Super Bowl originel ou mieux piqûre que icelui », a supplémentaire Sean McManus.

L’réaction Taylor Swift ?

La épanouissement du Super Bowl alterne, conformément les années, parmi les réseaux CBS, Fox, NBC, et ABC-ESPN. L’an avenir, la 59e ouvrage sera télévisée par Fox qui détenait jusque-là le prouesse flagrant l’an passé par l’annonce parmi les Chiefs et les Philadelphia Eagles.

Le Super Bowl de dimanche, laquelle le spectacle accordé de la pause a été boutonné par le chantre de R’n’B Usher, a été marqué par la existence de Taylor Swift en rostre. La superstar de la pop est en ménage en compagnie de le collecteur des Chiefs Travis Kelce, une ritournelle qui a avenant de authentiques fans à la NFL, laquelle une éternelle chapitre de femmes.

Cette scansion de la attache confirme une augmentation observée pendant l’période. La de saison réelle a donc attiré en norme 17,9 millions de téléspectateurs, paradoxe le moindre caractère le mieux camarade depuis que les audiences ont été calculées en 1995. Et les playoffs (les éliminatoires) ont groupé en norme 38,5 millions de téléspectateurs au leçon des trio week-ends de janvier, paradoxe une scansion de 9 % assez à l’période dernière.

Après ce quatrième couronnement des Chiefs – le étrangère en cinq saisons exclusivement –, la NFL évènement congé jusqu’à septembre avenir. Mais la coalition de entraînement professionnelle la mieux vulgaire aux Etats-Unis espère tenir foisonnement cette augmentation.

Le Monde en compagnie de AP

Comments are closed.