Water-polo : challenge des Français, tombeurs de la Hongrie, triomphatrice du monde en sceau, en timbale de dénouement des Mondiaux

A six appointement des JO de Paris, l’meute masculine de water-polo s’est qualifiée revers les demi-finales des Championnats du monde revers la commencement coup de son conte en vantail la Hongrie, triomphatrice du monde en sceau, mardi à Doha.

Menés 7-3 à la arrêt, les Bleus l’ont emballé 11-10, portés par les cinq buts de Thomas Vernoux, estimable alors l’un des meilleurs joueurs du monde.

En accroissement pour ainsi dire perpétuelle depuis double saisons, les joueurs de Florian Bruzzo avaient parfait sixièmes alors des Mondiaux de Fukuoka (Japon) l’an extrême, ce qui trouvait à l’règne le rectifié achat de l’conte des Bleus. A Doha, ils franchissent déjà une siècle de puis en atteignant le top 4, en attendant d’exposer la Croatie jeudi en demi-finale.

#Doha2024 | ??? Le but accidentel de Thomas Vernoux qui offrande la sans-faute aux Bleus figure à l’goulu magyar en quarts de dénouement des Mondiaux (10-11) : jusqu’où iront-ils ? pic.twitter.com/FaI9F17b7C

— francetvsport (@francetvsport) February 13, 2024

“On est là où on avait envie d’être. Ca fait deux ans et demi qu’on travaille pour ça, qu’on met tout en place pour que ça marche. Je suis très content pour eux”, a soufflé le sélecteur la scrutin tremblante.

Dominés par les Hongrois en commencement arrêt, les Bleus ont trouvé les richesse revers assommer les champions du monde toilettes à une longue “solidarité en défense”, a analysé Bruzzo.

Envie d’amener aussi puis écarté

“On est restés focus comme des guerriers”, a supplétif le pilote Ugo Crousillat. Qualifiés d’souillarde revers les Jeux de Paris en beaucoup que communauté voyageur, les Français rêvent céans d’amener trouer la commencement émérite de à eux conte.

“Même si c’est déjà exceptionnel, énorme. On a envie d’aller encore plus loin dans cette compétition”, a poursuivi Crousillat. “On va savourer et dès demain se remettre dedans.”

Ils affronteront la Croatie en demi-finale jeudi.

Comments are closed.